Jump to content

Bons De Livraison Et Statuts

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, je souhaite utiliser la fonction BONS DE LIVRAISON de prestashop mais je me retrouve confronté à un petit problème.

Je m'explique :

- Lorsqu'une personne commande sur le site, son paiement et accepté et je passe sa commande en PREPARATION EN COURS (avec génération du bon de livraison). Jusqu'ici tous va bien.

- J'édite les Bons pour la préparation de l'entrepôt. Ce dernier prépare et envoi les commandes.

- Je passe donc les commandes en EXPEDIE (BON DE LIVRAISON + FACTURE DISPONIBLE)

Le problème c'est que je prépare les commandes de la veille + celle du matin.

Par exemple nous sommes Mardi matin 8h45. Je prépare les commandes du Lundi de 00h01 au Mardi 8h45. Ce mode de fonctionnement ne permet pas d'utiliser correctement la génération des bons de livraison puisque les commandes du mardi matin (de 00h01 à 8h45) seront passées en expédié.

Du coup le Mercredi matin, le fichier PDF des Bons de livraison contiendrons à la fois les commande en expédié (qui dispose à la fois du bon de livraison et la facture) du mardi matin ainsi que les restes des commandes de la journée + les commandes du mercredi matin.

La seule solution pour le moment est un module qui permet de générer les bons de livraisons par état. Mais je voulais savoir s'il existait une méthode possible pour personnaliser la fonction de prestashop ?

D'avance merci à toute la communauté,

Paul