Jump to content

[RESOLU] Template Decoshop // bug affichage accessoires + qualité des images


Recommended Posts

Bonjour,

Je teste actuellement la mise en oeuvre de Prestashop avec le template Decoshop.
Je rencontre deux petits soucis :

1/ Affichage accessoires
L'affichage des accessoires liés à un produit génère systématiquement une barre blanche sur la droite de la zone réservée à l'image de l'accessoire (fond écran noir). J'ai tenté des redimensionnements image mais rien n'y fait. Ci-dessous un print écran.


2/ Qualité images produits
Je constate une dégration systématique des images produits et ce quelque soit la définition et la taille de celles-ci : crénelage important qui nuit à l'idée de qualité du dessin réel. J'ai fait plusieurs essais en jouant sur la définition et la taille de l'image produit mais rien ne change. Ci-dessous un print écran.
Y a t-il un paramètre à régler quelque part ?


Merci d'avance pour votre aide !

21382_Mz2ozTIdH1IwHFYE4Dxb_t

21383_l8HdC7UaTIovGzNr4Fhe_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci d'avoir regardé.

1/ Affichage accessoires : Les captures d'écran correspondent bien aux pbs que j'ai soulevé :
Il faut regarder les accessoires du produit "Lambrequins 2 - Collection "Line series".
Les images d'accessoires utilisées changent effectivement (suite à différents essais) mais le fameux trait blanc est bien visible, de même que le chevauchement du prix sur l'image dans firefox.

Ensuite, l'affichage des accessoires varie de Firefox à IE et inversement. C'est génant.

2/ Zoom
Oui, c'est bizarre. Comme dans la configuration de base cela ne fonctionnait pas correctement (toute petite image identique à celle du produit) j'ai suivi la méthode précisée dans un post, à savoir remplacer manuellement les images *thickbox du répertoire [p] dans [images] aprés les avoir redimensionnées. Ceci fait, mon zoom apparait dans une fenêtre d'environ 300x300 avec une bonne définition, mais ne permet pas d'avoir l'image en entier... cela ne me dérange pas forcément, mais je ne sais pas si c'est normal ?

Concernant les images bizarres, je suppose que vous faites référence aux images produits apparaissant avec des tailles de dessins différentes : là encore, cela est dû à un redimensionnement manuel de chaque image produit (!) et je ne les ai pas toutes faites (c'est un peu fastidieux !).


2/ Regénération des images
Je vais ré-essayer mais je l'avais fait une première fois sans changement au niveau du résultat... Je vous tiendrai informé. Je vais tout de même faire une sauvegarde des images que j'ai redimensionnées car je crois que cette manipulation écrasera toutes les images en place.

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon, j'ai fait une re-génération des images : rien n'a changé. Je retrouve toujours le même soucis d'affichage pour les accessoires (+ les produits + zoom)...

En espérant que vous puissiez m'aider à résoudre le problème

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens pour faire un point de mes petits soucis :

1/ images et zoom :
La re-génération des images n'ayant rien donné, j'ai tout simplement supprimé toutes les images pour les recharger ensuite. Bilan, tout est rentré dans l'ordre sur ce point ! Donc, ce point est réglé mais je n'ai pas compris par quoi le problème a été généré.

2/ Affichage accessoires :
Rien n'a changé et le problème persiste. J'ai toujours cette bande blanche de quelques pixels de large quiu reste visible à droite des miniatures et le prix de l'objet qui s'affiche en superposition... Il doit bien y avoir une cause, non ?? Suis-je le seul à avoir ce soucis ???

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Merci quand même à tous.
Mon soucis n'est pas résolu. Je devrais théoriquement être recontacté par la créatrice du template... Un mois que j'attend...
Au moins, l'équipe Prestastore revient régulièrement vers moi pour savoir si j'ai été contacté. C'est sympa, merci à eux.

A++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...