Jump to content

Problème De Produits Fantôme


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un site sous prestashop 1.6.1. Suite à l'importation d'un catalogue de produit contenant près de 100 000 références. Et finalement, à la suppression de ce même catalogue, je me retrouve avec d'une part un prestashop lent. Et d'autres part avec des produits "fantômes".

 

Je m'explique, lorsque je suis sur le front office et que je recherche des produits, dans les résultats du moteur de recherche, en première position j'ai toujours (ou presque toujours, tout dépend des produits cherchés) au moins un produit "fantôme", c'est-à-dire, qui ne possède ni image, ni nom, ni prix. Et lorsqu'on clique dessus, on est envoyé sur une erreur 404.

 

Savez-vous d'où peut provenir ce problème, et comment faire pour y remédier ?

 

 

Cordialement,

J.A..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour, 

 

Ce problème date mais est-il résolu ou non ?

Si non, j'avais le même soucis et je viens de le résoudre avec la procédure ci-dessous :

Quote

 

J'ai résolu mon soucis, voici comment :

1- Chercher dans la base de donnée la table product (Listing de tous vos articles)

2- Chercher dans la 1er colonne ID du produit fantôme (Récupérer l'ID dans l'url du produit)

3- Cocher la ligne correspondante et supprimez

4- Dans le BO, dans la partie "module" chercher le module "nettoyage de PrestaShop", cliquez sur "configurer"

5- ATTENTION ! dans la nouvelle fenêtre, ne touchez pas au 2 premières option "le catalogue" et "les commandes clients"

6- Allez en dessous dans la partie "CONTRAINTES D'INTÉGRITÉ FONCTIONNELLE" et cliquez sur "Vérifier et réparer"

7- Dernière OP, en dessous de "CONTRAINTES D'INTÉGRITÉ FONCTIONNELLE" vous trouverez "NETTOYAGE DE LA BAS DE DONNEE" cliquez sur "nettoyer et optimiser"

8- Videz le cache de votre navigateur et actualisez.

Le tour est joué  

 

Bonne journée a tous

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...