Jump to content

Id_Category En Url Depuis Backoffice


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Sujet traité plusieurs fois pour récupérer l'ID de la catégorie dans les fichiers php ou tpl.. mais mon problème concerne le backoffice.

En effet en terme SEO, il est préférable de lier chaque page produit à sa catégorie et d'avoir une URL de type : 

www.monsite.com/IDcatego-nomcategorie/IDproduit-nomproduit.html

plutôt que 

www.monsite.com/IDproduit-nomproduit.html

Pourtant malgré toutes mes tentatives, je ne parviens pas à faire s'afficher le maudit ID de la catégorie.

 

Du coup Prestashop me génère une URL de type :

www.monsite.com/nomcategorie/IDproduit-nomproduit.html   

Du coup... une belle erreur 404 est à portée de main si l'on retire la dernière partie de l'URL pour ne garder que www.monsite.com/nomcategorie 

Cela n'existe pas puisqu'il manque l'ID (obligatoire depuis l'interface BO, que j'ai donc gardé)

 

Je en vais tout de même pas mettre en place des redirections 301 pour rediriger toutes mes URLs catégories !

 

Quelqu'un a t-il se même souci ? 

Est-ce important selon vous ? 

Avez-vous vos produits rattachés directement rattachés à votre home pour éviter tout problème ? 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'ai ouïe dire que d'avoir toutes les pages liées à la home n'était pas bon pour le référencement (dans l'URL oui)...

Peut-être l'information était elle mauvaise...

Je cherchais donc à pouvoir récupérer la catégorie et son ID depuis le menu Préférences / Seo & URLs pour l'afficher dans mes URLs produits.

 

Si ce n'est pas nécessaire et dommageable pour les moteurs... alors tant mieux, je ne change rien.

Aujourd'hui mes produits sont bels et bien catégorisés, c'est-à-dire que si je clique sur un produit, le fil Ariane suit bien la logique monsite.com/monproduit.html.

 

 

Merci de ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...