Jump to content

Problème Changement Url


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que plusieurs topics ont déjà été ouvert à ce sujet mais malheureusement je n'y arrive pas...

Peut-être que quelqu'un arrivera à me répondre.

 

J'ai créer un sous-domaine : boutique.monsite.com depuis mon manager OVH

Je suis allée sur mon backoffice prestashop dans SEO & URL pour changer mon URL qui était monsite.com/prestashop par boutique.monsite.com

 

Je suis allé sur phpmyadmin pour la config de la base de donnée, je vais sur Requête et je copie colle ça:

UPDATE ps_configuration SET `value` = 'nouvelleurl.fr' WHERE name = 'PS_SHOP_DOMAIN';
UPDATE ps_configuration SET `value` = 'nouvelleurl.fr' WHERE name = 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL';
UPDATE ps_shop_url SET domain = 'nouvelleurl.fr', domain_ssl = 'nouvelleurl.fr' WHERE id_shop = 1;
UPDATE ps_cms_lang SET content = replace(content, 'ancienneurl.fr', 'nouvelleurl.fr');
UPDATE ps_category_lang SET description = replace(description, 'ancienneurl.fr', 'nouvelleurl.fr');
UPDATE ps_connections_source SET request_uri = replace(request_uri, 'ancienneurl.fr', 'nouvelleurl.fr');
UPDATE ps_homeslider_slides_lang SET url= replace(url, 'ancienneurl.fr', 'nouvelleurl.fr');

 

En remplaçant nouvelleurl.fr par boutique.monsite.com et ancienneurl par monsite.com/prestashop

 

Et la je cale...

 

Lorsque je vais sur mon frontoffice j'ai le message suivant : 

 

500 Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

 

Quelqu'un a t-il une idée de ma mauvaise manip?

 

Merci d'avance,

 

Régis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai bien vu que vous n'avez pas de réponse. J'ai le 5 janvier émis un message pourtant sur une problématique similaire et je n'ai eu pas plus de réponjse. Avez-vous pu avancé sur votre problème ? Je serai preneur de toute information. En effet j'ai fait un site mais j'ai une crainte réelle à aller modifier les fichiers et actualiser un base de données pour tout mettre en l'air.

Merci d'une éventuelle réponse

Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'en allant dans le backoffice, qui devrait toujours être accessible, et en regénérant le fichier .htaccess ça irait mieux ? car dans ce fichier, c'est toujours l'ancienne adresse configuré dans les règles d'url rewriting

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...