Jump to content

Que pensez-vous de mon site?


depotcenter

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de lancer mon site voilà environ 1 mois et demi, et je n'arrive pas à le faire décoller. Pourtant il y à de tres bon produits à de tres bon prix souvent les moins cher parmis plusieurs comparateur de prix.

Alors peut etre qu'il y à un 'truc' qui passe pas ... lol

Merci de me donner vos avis.

www.depotcenter.fr

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que le theme de base je le trouve aussi un peu léger, il faudrait que je change la couleur de fond pour commencer peut etre. Quand tu dis que c'est peu lisible, tu parle du texte de présentation sur la page d'accueil? parce qu'il y a pas vraiment beaucoup de texte sinon.

Que me conseillerai tu de changer.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tout est à revoir, ou presque, mais bon, c'est pas dramatique le design n'est pas le truc primordial dans un site de ecommerce.

Par contre tu as des trucs étranges, le menu déroulant n'est pas lisible surtout pour les éléments sur 2 lignes et le bloc de recherche est décalé sur la ligne du dessous.

J4aime beaucoup l'anim flash sur les marques, mais pourquoi ne pas donner la possibilité au visiteurs de cliquer sur les marques ?

Pourquoi conserver les catégories dans la colonne de gauche alors que tu le mets tout en bas ?

sinon, le reste c'est le thème de base.

Ah si pourquoi je ne peux pas cliquer sur le logo du bandeau flash ?

Link to comment
Share on other sites

- Ton header prend trop de place et n'apporte rien. Il prend la visibilité de tes offres promos

- On ne voit pas qui tu es et ce que tu fais. Tu n'as pas de baseline, de slogan... On voit tes logos de marques mais nulle part il est indiqué ton positionnement et ta stratégie (à part dans le titre de la page) c'est trop léger.

- Tes codes couleurs ne traduisent pas ton positionnement de discounter

- Tes visuels produits sont minuscules. C'est déjà difficile dans la majorité des e-commerces (C'est les tailles qu'on utilisait avant l'adsl pour des raisons de poids). Aujourd'hui il faut montrer le produit : Surtout en PAP

- T'as pas de logo... un peu de texte qui "clignote" c'est tout sauf rassurant. On achète dans une enseigne qui se veut rassurante.

=> Ton site fait amateur et ne rassure pas le client.

As tu des indications de trafic et de %tage de gens qui passent commande ? C'est très révélateur du niveau ou ca pèche (référencement et promotion du site ou mauvais site)

Link to comment
Share on other sites

- Tes visuels produits sont minuscules. C'est déjà difficile dans la majorité des e-commerces (C'est les tailles qu'on utilisait avant l'adsl pour des raisons de poids). Aujourd'hui il faut montrer le produit : Surtout en PAP


C'est sûr, tout le monde a l'adsl actuellement et peronne n'utilise plus de vieux navigateurs comme IE6 ou IE7. Heureusement que tout le monde est u geek et fait évoluer rapidmeen tson matériel et que notre gouvernement veut absoluemnt faire disparaitre la fracture numérique.

;-)
Link to comment
Share on other sites

Après tout dépend de ta stratégie de vente : soit tu vise 100% des internautes qui peuvent accèder au site mais 1/10 est séduit, soit tu vise que les 80% de gens qui utilisent Internet dans une démarche d'achat (et donc on le minimum vital pour cela) et 1/2 est séduit. Fais le calcul.

J'ai bosse comme consultant pour les plus grands sites d'ecommerce Français. c'est pas pour rien que les images deviennent de plus en plus grandes et de plus en plus intéractive. La stratégie de viser 100% des internaute n'est pas du tout payante. Ceux qui achètent en ligne sont équipés en conséquence. Mon dernier exemple en tête, j'ai refais la page fiche produit d'une très grosse enseigne d'ecommerce. Quand on est passé de 300x300 à 600x600 la taille du visuel fiche produit, les ventes ont augmenté de 8%. Cela représente quelques millions d'euros...

Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord avec Jek !

La Home pèse presque 1Meg ... en adsl pas de pb, ca représente qq ( 5 si je ne me trompe pas ) secondes de DL, mais en rtc aller meme avec une numeris qui tourne a donf ca doit faire dans 2 minutes a DL !!!!

Donc il est vrais que depuis que l'adsl est dans la plus part de nos demeure, plus personne ne fait attention a cela ..... et que le gas qui n'a pas d'adsl, bien il ne peu pas voir la plus grosse partie des site internet !


Par chez moi, ce sont des village entier qui n'ont pas acces a l'adsl, et c'est un vrais handicape !!!

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui achètent en ligne sont équipés en conséquence.



putain de discour d'urbain ca !!!!

c'est vrais en province et surtout les zone non adsl, on est tous des ploucs !
On a donc pas le droit au meme chose que les francais de paris !
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois ca dépend de ta stratégie. Si tu fais dans le social et que tu veux toucher 100% des gens, tu fais un site noir et blanc. Mon premier site ecommerce faisait 100Ko maximum par page !
Maintenant si tu veux vendre beaucoup et donc séduire les gens la démarche est différente.
Je n'ai pas d'avis préconcu sur la question. Une personne pose la question en disant mon site ne marche pas (les gens ne commandent pas) je réponds pourquoi. Si sa question était : je en touche pas 100% des internautes, la réponse aurait été différente.
Ne confondons pas de sujet ! ;)

Moi personnellement, si je vois une basket en 60x60, il m'est impossible de distinguer à quoi elle ressemble. Si je clique, vois qu'elle ne me plait pas, reviens à la page précédente, et fais cette démarche 5 ou 6 fois, je me barre direct.
si en page list je peux tout de suiste distinguer suffisamment de détails, mon expérience d'achat est plus simple, plus rapide, plus agréable. Je serai donc plus enclin à acheter.
J'ai fais pas mal de ABtesting avec des centaines d'utilisateurs de tous types, tout âge, tous millieux sociaux. Le verdict est sans appel !
Et pour les petits villages, si tu n'as pas l'adsl et que tu dois payer tes communications téléphoniques pour pouvoir acheter, vas tu perdre ton temps sur google pour trouver un site, ou bien vas tu aller directement au plus vite sur le site laredoute ou 3suisses et commander via leur formulaire et ton catalogue papier sur les genoux ?
Une PME PMI peut elle toucher cette population ?

Link to comment
Share on other sites

Et donc il faudrait appliquer les règles de la grande distribution eu petit commerce ????

Perso, je ne suis pas consultant, juste un ancien webmaster (c'est moins classe) de site internationaux de eCommerce dans le monde de l'habillement (le secteur le plus simple à vendre sur le net) et maintenant je suis créateur et gestionnaire des sites et ce qui me frappe tout le temps c'est que les gens oublies les bonne pratique que nous avons instauré voila 10 ans.

Oui, l'adsl permet de faire de plus belles choses, oui, les tailles d'écran augment (bizarrement pas les résolution d'affichage), mais les humain devant leur ordinateur a beaucoup évolué. Il y à a 10 ans on ne vendait qu'aux techno adict, donc férue d'internet et pourtant on travaillait à rendre internet plus démocratique. Maintenant que Internet s'est démocratisé, je n'ai pas changé mon fusil d'épaule, car en fasse de l'écran j'ai des personnes qui ne comprennent rien au net et à l'informatique, alors les problèmes de plugin du délais, de connexion et autre résolutions ils s'en foutent et je crois malheureusement que pour certains ils ont oublié que si il vendent des produit d'un certain type il faut rester cohérent avec son publique qui recherche de la simplicité. Que tu propose de belles images c'est important, mais que ce choix soit fait par l'internaute en sélectionnant une option ou avec un système de zoom.

Donc je crois, mais cela n'engage que moi, qu'il faut raison gardé qu'en à la compétence des internautes et d leur matériel. C'est pour cela que l'iPad a beaucoup d'avenir, simple, ludique, et surtout zéro entretien. Un peut comme une console, tu branche cela fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement, si je vois une basket en 60x60, il m'est impossible de distinguer à quoi elle ressemble. Si je clique, vois qu'elle ne me plait pas, reviens à la page précédente, et fais cette démarche 5 ou 6 fois, je me barre direct.
si en page list je peux tout de suiste distinguer suffisamment de détails, mon expérience d'achat est plus simple, plus rapide, plus agréable. Je serai donc plus enclin à acheter.


C'est pour cela que le module imageenlarger existe sur le prestatools ;-)
Link to comment
Share on other sites

Oui mais ce qui est souvent très lourd dans les sites e-commerce c'est rarement les images produits !
si on reprend le site qui nous est demandé d'être testé ici, on a plein d'éléments graphiques pas indispensables, une animation en home très lourde.
l'eccart de poids d'une image 75x75 ou 120x120 est minime. Bien des sites sont lourd parce que le code est lourd, mal adapté, répétitif, etc...
Je suis pour les bonnes pratiques. Etant informaticien de formation (et webmaster à mes débuts ;) et encore aujourd'hui pour mes sites), je suis très sensible à cela également.
Pour ce qui est du choix de l'internaute => poser la question à des non informaticien de faire ce genre de choix est compliqué. Ca n'engage que moi là, mais un site doit être simple. Si on a un site d'ecommerce, son role c'est de vendre en offrant le meilleur service aux clients.

Enfin pour reparler des années nostalgiques, j'avais fait une étude au début des années 2000. L'étude avait révélé que le principal frein des consommateurs était le fait qu'ils ne pouvaient pas voir le détail des produits sur internet et préféraient acheter en boutique.

Les bonnes pratiques : OUI ! Mais il faut aussi répondre à la demande des gens. mais là ca n'engage que moi ;)

Link to comment
Share on other sites

Arrete tes conneries L'ipad n'a aucun avenir !!!! c'est juste un portable sans clavier, ou tu n'a pas l'impression d'avoir d'os !
Achete un netbook avec linux, genre un aspierone, c'est pareil !



Le Probleme, c'est que tous le monde reve de son Eshop .... et pense que les millions vont tomber sur la table le lendemain de l'ouverture du site !

Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais plus la faute a tout ces pinpins, qui ce font abuser comme des bleu ....

Le phishing n'existerai pas si il n'y avait pas des cons qui ce font avoir !
L'arnaque Ivoirien non plus
Le mari ministre gabonnaise non plus !
et j'en passe

Link to comment
Share on other sites

Pour ma stratégie de vente, il est sur que je vise 100% des internautes.
Mon template est assez leger, faudrait-il que j'en achete un plus perfectionné?

Je suis debutant en création de site, le mien pour moi serait de partir d'un template et de le modifier ensuite avec mes propres images.

Pour le logo, je vais trouver un espace pour le mettre dans ma banniere.

Merci pour vos conseils, je suis toujours preneur si y'en a d'autres.

PS: Si vous avez des idées de templates qui pourrait correspondre à mon site .... -> postez moi l'url

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'en pense c'est qu'il faut éviter que la DGCCRF tombe dessus : aucun numéro de tél, aucune mention légale sur l'entreprise, rien vu sur le délai de rétractation...

C'est hallucinant, j'ai l'impression que 75% des ecommercants ici se lancent en croyant que le ecommerce est le farwest de l'an 2000 et que tout est possible dès qu'on a un compte paypal et un prestashop installé. Au final c'est toute la profession qui en pâtit et les journalistes font de beaux reportages indiquant qu'il y a plein de ecommercants escrocs.

En tant qu'e commercant il faut absolument respecter l’art. L. 121-18 du code de la consommation qui mentionne les obligations d'affichage sur un site ecommerce : numéro de tél, RCS, délai de rétractation, etc...

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'en pense c'est qu'il faut éviter que la DGCCRF tombe dessus : aucun numéro de tél, aucune mention légale sur l'entreprise, rien vu sur le délai de rétractation... quote]

... et les mentions legales sur le coté ainsi que les CGV .. ils sont à la fois dans la riubrique informations a droite et en pied de page.
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'en pense c'est qu'il faut éviter que la DGCCRF tombe dessus : aucun numéro de tél, aucune mention légale sur l'entreprise, rien vu sur le délai de rétractation...

C'est hallucinant, j'ai l'impression que 75% des ecommercants ici se lancent en croyant que le ecommerce est le farwest de l'an 2000 et que tout est possible dès qu'on a un compte paypal et un prestashop installé. Au final c'est toute la profession qui en pâtit et les journalistes font de beaux reportages indiquant qu'il y a plein de ecommercants escrocs.

En tant qu'e commercant il faut absolument respecter l’art. L. 121-18 du code de la consommation qui mentionne les obligations d'affichage sur un site ecommerce : numéro de tél, RCS, délai de rétractation, etc...



Ouvre les yeux !!!! il a tout cela !
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc si tu ne sais pas, on peut le savoir pour toi, mais ce n'est pas le même prix.

Et la remarque de nicolas92 est primordiale, il faut appliquer tout ce qu'il dit et tout de suite avant même de faire une vente.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien aussi changer les blocs des produits en promotions sur la page d'accueil, y'a un module qui fait ca?

Au niveau du prix, ce n'ai pas un problème, je suis prêt à y mettre le prix. Je veux un site qui se voit professionel dès la premiere visite, dès kune personne entre sur le site kil se sente rassurer ... ce qui n'est pas le cas malheursement.

En regardant sur d'autres site concurent, je me fait une idée de mon site sans pour autant etre fixé sur une idée .. sur quel site je peut trouver des templates tres pros?

Link to comment
Share on other sites

Je veu mettre des bloc de produits en promotions aussi mais ceux présent sur le site sont vraiment pas beau ...
Il faudrait un carré avec la photo du produit, le prix, la description, une petite image a cote qui met en valeur le produit en promotion avec une icone de nouveauté ou promotion ... un peu comme sur la plupart des templates ... sauf le mien ... lol

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,
pour faire suite à cet échange, je me permet de vous poser la meme question:
j'ai lancé ce site de vente d'échelles il ya 1 mois, il monte pas mal dans google, j'ai privilégié la simplicité et la sobriété pour ce site. il me reste a changer les photos car trop petite a l'affichage surtout en thicbox. Etant débutant également, j'aimerai avoir des avis d'expert, et pt etre des suggestions...

Merci a vous!

www.echelle-alu-telescopique.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
pour faire suite à cet échange, je me permet de vous poser la meme question:
j'ai lancé ce site de vente d'échelles il ya 1 mois, il monte pas mal dans google, j'ai privilégié la simplicité et la sobriété pour ce site. il me reste a changer les photos car trop petite a l'affichage surtout en thicbox. Etant débutant également, j'aimerai avoir des avis d'expert, et pt etre des suggestions...

Merci a vous!

www.echelle-alu-telescopique.com


3 footer cafait p'tre beaucoup !

2 videos suer la home aussi, d'autant plus qu'eles ne bougent pas toute seulle
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...