Jump to content

Boutique Gratuite Sur Prestacloud?


PacPac

Recommended Posts

 

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ce dont je parlais.

 

Ce que je parle c'est l'offre que prestashop à proposé en 2015 avec la création d'une boutique gratuit hébergée sur le cloud de OVH, le tout gratuit.

 

J'en ai déjà une et je voulais en faire une autre pour un ami afin de promouvoir son activité. Mais je ne trouve plus cette possibilité.

Edited by PacPac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ben justement si, tu as de maniere tres visible 3 options : PrestaShop Cloud, PrestaShop Download et Expert PrestaShop

 

Le cloud proposé maintenant ne semble pas correspondre à celui que j'ai eu pour ma boutique!?

 

Regarde les liens que j'ai donnée, dont la vidéo.

 

 

Ou alors je ne vois pas le bon lien d'accès à cette même offre!  :unsure:

Link to comment
Share on other sites

http://www.zdnet.fr/actualites/e-commerce-prestashop-propose-une-alternative-cloud-39813920.htm  << ce que vous avez indiqué c'est https://www.prestashop.com/fr/creer-votre-boutique-en-ligne

 

 

Ancien :

 

post-23611-0-88987600-1452341066_thumb.png

 

Nouveau look

 

post-23611-0-03178600-1452341272_thumb.png

 

 

J'espère que maintenant vu le temps passé pour vous expliquer vous acceptez

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

http://www.zdnet.fr/actualites/e-commerce-prestashop-propose-une-alternative-cloud-39813920.htm  << ce que vous avez indiqué c'est https://www.prestashop.com/fr/creer-votre-boutique-en-ligne

 

 

Ancien :

 

attachicon.gifpsod01-homepage2-fr.png

 

Nouveau look

 

attachicon.gif2016-01-09_13h00_56.png

 

 

J'espère que maintenant vu le temps passé pour vous expliquer vous acceptez

 

Je vous remercie pour le temps passé à me donner des explications, mais sauf erreur de ma part, la "nouvelle" version ne correspond absolument pas à l'offre dont je parle! Dans la nouvelle version, l'hébergement est payant.

 

presta10.jpg

 

Maintenant, je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit, mais je ne trouve pas de lien ou autres, me permettant d'obtenir le même service que l'offre initial (http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149074)

Link to comment
Share on other sites

Là sur votre copie d'écran vous êtes chez OVH  c'est écris en clair. avant de cliquer lisez tout et arrêter de vous fier sur des copies d'écran d'une documentation qui ne date pas d'aujourd'hui. Les images dans les documentation en sont p)as forcément à jour si l'interface change mais les informations données sont exacte.

 

Sur Prestashop.com  vous avez :

 

PrestaShop Cloud

Nous mettons à votre disposition la solution e-commerce dont vous avez besoin pour commencer.  <<< là c'est clé en main sans vous devoir préoccuper des fichiers et dossiers

 
PrestaShop Download

Vous pouvez dès maintenant héberger et personnaliser votre boutique. Téléchargez la dernière version !  <<< là vous télécharger le fichier zip

Expert PrestaShop

Vous êtes prêt à vous lancer, mais vous avez besoin des conseils de nos experts partenaires.   << et là chez un expert c'est bien sûr payant.

 

et chez OVH c'est payant :)

 

Ne pas confondre le Cloud Prestashop héberger sur des serveur OVH ce n'est pas pareil :)

 

 

 

 

 


Maintenant, je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit, mais je ne trouve pas de lien ou autres, me permettant d'obtenir le même service que l'offre initial (http://doc.prestasho...pageId=26149074)

 

= (égale)

 

PrestaShop Cloud

Nous mettons à votre disposition la solution e-commerce dont vous avez besoin pour commencer.  <<< là c'est clé en main sans vous devoir préoccuper des fichiers et dossiers  GRATUIT

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Là sur votre copie d'écran vous êtes chez OVH  c'est écris en clair. avant de cliquer lisez tout et arrêter de vous fier sur des copies d'écran d'une documentation qui ne date pas d'aujourd'hui. Les images dans les documentation en sont p)as forcément à jour si l'interface change mais les informations données sont exacte.

 

Sur Prestashop.com  vous avez :

 

PrestaShop Cloud

Nous mettons à votre disposition la solution e-commerce dont vous avez besoin pour commencer.  <<< là c'est clé en main sans vous devoir préoccuper des fichiers et dossiers

 
PrestaShop Download

Vous pouvez dès maintenant héberger et personnaliser votre boutique. Téléchargez la dernière version !  <<< là vous télécharger le fichier zip

Expert PrestaShop

Vous êtes prêt à vous lancer, mais vous avez besoin des conseils de nos experts partenaires.   << et là chez un expert c'est bien sûr payant.

 

et chez OVH c'est payant :)

 

Ne pas confondre le Cloud Prestashop héberger sur des serveur OVH ce n'est pas pareil :)

 

Merci pour vos explications, en lisant celles-ci j'ai l'impression qu'il y a peut-être une différence entre le visuel que vous avez en étant en France et celui que j'ai en étant en Belgique!

 

Voici ce que j'ai à partir de la page https://www.prestashop.com/fr/

 

presta11.jpg

 

Je clic sur "vendez en ligne" (je ne vois pas de prestashop cloud), j'arrive sur la page suivante

 

presta12.jpg

 

Je n'ai que 2 choix, je prend le premier et j'arrive sur cette page

 

presta13.jpg

 

Si je clic sur "Démarrer", j'arrive sur OVH.

A aucun moment je ne vois le lien vers:

 

"PrestaShop Cloud

Nous mettons à votre disposition la solution e-commerce dont vous avez besoin pour commencer.  <<< là c'est clé en main sans vous devoir préoccuper des fichiers et dossiers"

 

Si vous avez accès à prestashop cloud pour l'installation de celui-ci, pouvez-vous me donner le lien direct? Cela m'aiderait vraiment.

 

Merci.

 

*Edit* Je viens de faire un essai en étant déconnecter de mon compte, au cas ou le lien vers le cloud n’apparaîtrait que pour des comptes qui n'ont pas encore de boutique, mais le visuel ne change pas. 

Edited by PacPac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

tu ne vois pas le cloud certainement par ce que tu en as déjà un.

 

créé un compte avec le mail de ton ami pour voir.

 

Merci pour ta réponse.

 

J'y ai pensé aussi, j'ai fait un essai en étant déconnecter de mon compte, au cas ou le lien vers le cloud n’apparaîtrait que pour des comptes qui n'ont pas encore de boutique, mais cela n'a rien changé.

 

Je vais essayer en créant un autre compte avec une autre adresse email, qui sait...

 

Est ce que tu ne pourrais pas faire un print ecran de la page sur Prestashop avec le lien vers le cloud? Et me donner le lien pour y accéder?

 

Merci.

Edited by PacPac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Exact même en ayant un compte cloud on vois les 3 solutions cloud dowmload expert

 

Pourquoi vous ne l'avez pas aucune idée étant en France je ne sais pas et je ne vois pas à partir d'autre pays.

Peut-être qu'ils ont oublier de cocher la case Belgique :)

 

En suivant- ce lien vous avez quoi ? https://www.prestashop.com/fr/creer-votre-boutique-en-ligne

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Exact même en ayant un compte cloud on vois les 3 solutions cloud dowmload expert

 

Pourquoi vous ne l'avez pas aucune idée étant en France je ne sais pas et je ne vois pas à partir d'autre pays.

Peut-être qu'ils ont oublier de cocher la case Belgique :)

 

En suivant- ce lien vous avez quoi ? https://www.prestashop.com/fr/creer-votre-boutique-en-ligne

 

Je confirme, je vois uniquement 2 solutions!

 

Il y a peut-être un oubli dans la configuration de l'offre, savez vous qui faut-il contacter pour cela?

 

En suivant le lien que vous donnez (https://www.prestashop.com/fr/creer-votre-boutique-en-ligne), je suis automatiquement redirigé vers celui-ci https://www.prestashop.com/fr/telechargement

 

presta13.jpg

 

Est ce que vous pourriez faire un print écran de ce que vous avez?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

attachicon.gif2016-01-09_20h07_20.png

 

Voilà ce que j'ai quand je clique sur le lien que je vous ai donner.

 

Pour plus d'information soit vous contactez le CM Sylvain ou directeement la team page contact ou téléphone.

 

Effectivement, la page n'a rien à voir avec ce que j'ai  :angry: , et cette page est très exactement ce que je recherche!

Un grand merci pour le print et l'aide.

 

Je vais essayer de contacter Sylvain ou la team. Peut-être lisent-ils ce poste?

 

*edit* J'ai envoyé un MP à Sylvain, j'espère qu'il pourra m'aider. Je vous tiendrais informé, cela pourra peut-être en aider d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vais remonter le problème vers la team pour avoir des explications.

 

J'espère que tu auras plus de succès que moi...

 

Je les ai contacté, voici la copie de mon message

 

"Bonjour la Team,

Je me permet de vous contact sur le conseil d'un modérateur du forum.

J'ai un problème pour re-créer une nouvelle boutique gratuit avec l'offre prestacloud. Je vous met en lien le forum ou j'expose mon problème, toutes les informations y sont indiquées, ainsi que les différents tests effectués pour tenter de résoudre le problème https://www.prestashop.com/forums/topic/497885-boutique-gratuite-sur-prestacloud/

 

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

D'avance je vous remercie.

Cordialement,

David"

 

Et leur réponse... elle m'a bien fait "rire" jaune...

 

"Bonjour Monsieur Pac,

Vous pouvez créer une nouvelle boutique Prestashop Cloud depuis le liens suivant:https://www.prestashop.com/fr/creer-votre-boutique-en-ligne

 

En vous remerciant d'utiliser notre solution, je reste à votre disposition,

Cordialement, "

 

Ils n'ont absolument pas tenu compte des informations donnée dans ce post...

 

Ah Oui, cela m'a coûté un ticket... pour rien... et impossible de leur répondre via ce ticket, car ils l'ont verrouillé...

Edited by PacPac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai remonter le problème, Sylvain va regarder pour résoudre le problème, ça prendra un peu de temps.

 

Bonjour Oron,

 

Avez-vous eu une réaction ou réponse de la part de Sylvain ?

 

Cela me parait tellement long pour résoudre ce soucis.

 

La raison est elle ailleurs?

Link to comment
Share on other sites

Moi ça ferait longtemps que j'aurais ouvert un 2ème compte en domiciliant mon adresse en France^^

 

Le soucis est l'IP ;-)

 

Cas de la Belgique et peut-être d'ailleurs également, on ne voit pas la même chose que vous depuis la France. Nous n'avons que 2 possibilités pour utiliser PS et non 3 comme vous.

Regarde les print écrans que j'ai posté plus avant.

Edited by PacPac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez toujours pas eu la moindre réponse depuis?

 

Bonsoir,

 

J'ai bien eu des réponses à la suite et effectué plusieurs relances. Je connais la raison du problème; mais ce n'est pas à moi de l'exposer (une communication devrait intervenir à ce sujet, il me semble) et je ne peux rien faire de plus de mon côté pour résoudre ce soucis, malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai bien eu des réponses à la suite et effectué plusieurs relances. Je connais la raison du problème; mais ce n'est pas à moi de l'exposer (une communication devrait intervenir à ce sujet, il me semble) et je ne peux rien faire de plus de mon côté pour résoudre ce soucis, malheureusement.

 

Mon intuition est certainement bonne sur l'origine du soucis...

 

Va falloir se faire plein de copains en France pour le contourner  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

 Une limitation de l'offre gratuite à certaine(s) région(s), voir juste en France.

Je vous invite à parcourir le forum à partir de ce lien : https://www.prestashop.com/forums/

et noter partout où vous verrez écris Prestashop  CLOUD [FR] [DE] [ES] etc..  :)

 

Quel serait l'intérêt de limiter l'offre Cloud sachant que pour ajouter un module ou un thème il faut le faire via addons.prestashop.com d'où gain, bénéfice qui permettent de proposer l'hébergement gratuit.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vous invite à parcourir le forum à partir de ce lien : https://www.prestashop.com/forums/

et noter partout où vous verrez écris Prestashop  CLOUD [FR] [DE] [ES] etc..  :)

 

Donc le problème est ailleurs non ?

 

Cela ne prouve rien, on verra ce qui se passera dans le futur pour l'accès depuis la Belgique  ;)

 

Pour rappel, l'offre était parfaitement disponible au début en Belgique et partout, mais maintenant ce n'est plus le cas (pour la Belgique).

Autrement dit, entre le début et maintenant l'offre évolue certainement...

Link to comment
Share on other sites

Je vous arrête de suite, j'ai d'abord cru également à une limitation voir un retrait de l'offre Cloud (à la base, je ne savais pas que la limitation était géolocalisée). Il s'agit surtout d'une erreur de parcours, pas d'une limitation voulue ou souhaitée. Disons juste que la correction se fait attendre, mais elle devrait arriver.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vous arrête de suite, j'ai d'abord cru également à une limitation voir un retrait de l'offre Cloud (à la base, je ne savais pas que la limitation était géolocalisée). Il s'agit surtout d'une erreur de parcours, pas d'une limitation voulue ou souhaitée. Disons juste que la correction se fait attendre, mais elle devrait arriver.

 

J'espère vraiment me tromper  ;)

Pour l'instant je reste avec cette idée, et je pense ne pas être le seul.

Link to comment
Share on other sites

J'espère vraiment me tromper  ;)

Pour l'instant je reste avec cette idée, et je pense ne pas être le seul.

quel serait l'intérêt ? si la Belgique ne pourrait pas bénéficier du cloud est-ce que financièrement ce serait rentable ?

Link to comment
Share on other sites

Alors réfléchissez comme un patron et pas comme un employé :)

Vous bloqueriez un pays ? ou en tant que Patron vous voyez une raison de bloquer un pays ?

 

Justement, le problème est présent depuis au moins 1 mois, voir plus! Et toujours pas résolus!

Si je devais vivre cette mésaventure, je mettrais tout le monde dessus pour la résoudre dans les plus brefs délais! Et si nécessaire, faire appel à des aides extérieur!

 

Dans le cas de ce soucis, plus d'un mois sans résultat, sans le moindre communiqué, ou même note interne destinées aux différents responsables afin qu'ils puissent répondre à l’unisson lorsqu'un mec comme moi pose cette question sur le forum.

 

Le vague absolu!

 

La rentabilité de l'offre ne doit certainement pas les tracasser. 

 

Une raison pour bloquer l'offre dans un pays par rapport à un autre, il y en a plein! Mais comme je disais avant, seul PS peut répondre à cette question.

 

Mais on s'écarte du sujet initial et la résolution du problème  ;)

Des réactions de la part des responsables de PS et de cette offre?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

je viens de faire le tour des posts, bon j'avoue que c'est un peu balo pour la belgique mais sincèrement ou est vraiment le problème ? 

Sachant que Prestashop peux s'installer sur n'importe quel hébergement très simplement. Il y a même des hébergeurs qui ont des "app" toute faite pour l'installer. Et puis bloquer la Belgique, c'est un peu se tirer une balle dans le pieds pour Prestashop non ?

 

De plus, le cloud est simpa, mais vous êtes quand même un peu bloqué par Prestashop non ?

(sans vouloir offenser)

 

Maintenant quand on a une très bonne solution GRATUITE comme Prestashop il ne faut pas s'attendre à ce que tous les problèmes soit résolus dans la minute ça me parait assez logique, cela dit je comprends que ça peut agacer.

 

A bon entendeur ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons temporairement fermé quelques pays sur le Cloud pour faire une espèce d'A/B testing. En sortant le Cloud, cela a eu certains effets sur la version download et nous souhaitions quantifier ceci avec cette action, maladroite par son absence totale de communication.

Je reviendrai vers vous quand on réouvrira le Cloud en Belgique, mais ça ne devrait plus trop tarder :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons temporairement fermé quelques pays sur le Cloud pour faire une espèce d'A/B testing. En sortant le Cloud, cela a eu certains effets sur la version download et nous souhaitions quantifier ceci avec cette action, maladroite par son absence totale de communication.

Je reviendrai vers vous quand on réouvrira le Cloud en Belgique, mais ça ne devrait plus trop tarder :)

 

Merci pour cette explication, qui vient, avouons le, assez tardivement.

 

L'offre cloud est excellente pour les petits commerçants qui n'ont pas toujours le temps et les connaissances pour mettre en place la version download.

 

J'attend avec impatience la réouverture officiel du cloud en Belgique  B)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le Cloud est de nouveau actif au Benelux. Pas affiché en première page mais présent quand vous cliquez sur "Sell Onlin".

 

Bonjour Vincent,

 

Super nouvelle, un tout grand merci pour la remise en ligne du cloud et l'annonce.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
×
×
  • Create New...