Jump to content

[Résolu] Paypal et tentative de phishing


djavet

Recommended Posts

Hello

Je voulais créer un nouveau compte business pour Paypal et à chaque fois que j'essaye d'accéder je recois le message que la page n'est pas redirigé proprement et qu'il veux m'envoyer sur paypal.com.ar au lieu de paypal.ch!
Sous FF j'ai un message:

www.paypal.com utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est valide que pour www.paypal.com.ar.

(Code d'erreur : ssl_error_bad_cert_domain)


Perso je pense qu'il y a un sérieux blème... Et vous ?
Tantative de piratage?

Dom
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens de tester paypal.ch qui va bien sur paypal.ch, paypal.fr se dirige bien et ainsi que paypal.com.ar
Ce serait plus judicieux de faire une analyse complète du poste de A à Z avec un anti-virus à jour, il existe des anti-virus en ligne qui font l'analyse complète, ça peut être long, donc il faut être patient et laisser l'antivirus analyse.

http://secuser.com/outils/antivirus.htm

Il y en a d'autre toutes les grandes marques d'anti-virus. D'analyser aussi avec un anti-spyware.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Ai Kaspersky à jour et pas de problème.
Mais je ne suis pas chez moi maintenant. Je regarde ce soir si c'était un problème temporaire ou pas.
Ce que je comprend pas, le certificat SSL est chez moi en local ou chez Paypal?

Dom

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le certificat ssl est stocké sur le poste tous les grands organisme de certification ou créant des certificats pour les sites sont répertorié, puis le système de sécurité vérifie si le site a un certificat ssl valide, s'il ne trouve pas de comparaison, ou que le certificat n'est plus valide, ou est signé par un organisme non reconnut le navigateur par mesure de sécurité déclare le certificat non valide de ce fait déclare le site pas sûr ou dangeureux.

Ceux qui n'est pas absolument sur que ce soit le cas. le site peut-être tout à fait correcte, et le cryptage ssl peut quand même fonctionner. A ce moment on peut demander à voir le certificat et vérifier la date de validité, qui l'as émis, quel authorité l'as signé etc..

Il faut apprendre à reconnaitre les bons , mauvais etc. Tout dépend aussi le niveau de sécurité du poste ou du navigateur.
Un avertissement de l'anti-virus ou d'un spyware est souvent plus dangereux.

Vaut mieux taper a la main l'adresse des sites genre paypal, ebay, etc..
Un e-mail soi-disant provenant de paypal contient toujours des fautes de français, et bien se dire que les sites paypal ebay et cie, ont du personnel qui parle, écrive très bien le français.

Le plus simple aussi est d'écrire ou de téléphoner (pas de virus sauf portable ;) ) à Paypal, il réponde et bien explique la situation, en faisant quoi, quand heure (fuseau horaire) jour, ce qui se passe.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Oublie ce que j'ai dit. C'est un problème de configuration. Je viens de changer de router et j'ai oublier de fermer un port en configurant le forward de port pour my xbox 360!
Tout est ok. Sorry.

Pffff que de stress d'un coup là...

Dom

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...