Jump to content

[Résolu] Conseils campagne d' E-mailing


kimzey

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réalisé un mailing que je dois envoyer à plus de 2000 adresses et j'aimerai savoir quelles solutions s'offrent à moi pour réaliser cette opération.
En effet j'ai eu des échos m'indiquant qu'en envoyant avec le serveur mail de mon serveur je risquai de me le faire blacklister et d'ainsi avoir mes mails de confirmation de commande eux aussi reçu dans la partie courrier indésirable.

J'ai effectué un test avec une solutions payante en ligne ( message business ) et le résultat n'est franchement pas probant (bug d'affichage du mail alors que celui-ci marche parfaitement en envoi classique et en plus il rajoute un bandeau de publicité de message business...) bref rien de bien réjouissant pour un service payant !

Quelqu'un a t'il une solution ou même une piste ?

Merci à tous :D

Link to comment
Share on other sites

Salut
Effectivement il y a un risque , tu peux les envoyer par paquet de 250 toute les 10 minutes je pense que c'est dékà mieux.
Tu as le choix entre utiliser un logiciel sur ton ordi du genre ou
Ou de les envoyer depuis ton serveur avec le plus connu PHPlist

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais si le fait de d envoyer par paquet toute les 10 minutes fassent plus considerer les mail comme non spam...par contre ca certain serveur limite la charge donc la ca peut aider effectivement.
Ce que j'ai remarquer c'est que beaucoup de gros site utilise la même service pour leur campagne (on peut le voir sur le site de desinscription) qui est un gros du marché (bouygue, ebay ...), et comme par hasard leur mail sont rarement identifier comme mail par certaine boite mail (yahoo et gmail par ex)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils j'ai fini par y arriver en utilisant sendblaster et en prenant un forfait chez smtp.com. J'ai ainsi obtenu un taux de "délivrance" de 18,6% ce qui d'après ce que j'ai pu lire est plutôt pas mal !

Merci encore :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...