Jump to content

Déreferencer Site Fille (Multiboutique Prestashop) Pour Eviter Doublons Seo


Recommended Posts

Bonjour

 

je voudrais savoir si vous aevz l'asstuce pour ne pas referencer dans les moteurs de recherche un ou plusieurs sites filles issus d'un site multiboutique? (j'ai un site fille que j'utilise que pour les marketplace du coup pas besoin de le referencer)

Link to comment
Share on other sites

Ça c'est valable uniquement si le site n'est pas encore référencé, sinon le robots.txt empêchera le crawl et donc la desindexation !!!

 

Arghhh zut, c'est vrai ! :D

 

A trop vouloir en faire des fois...aucun intérêt le disallow de toute façon, rien de plus radical que du noindex !

 

Bon ben tu mets que que du noindex/nofollow sur tout le site:

Dans le fichier header.tpl de ton thème tu remplaces la ligne "<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,{if isset($nofollow) && $nofollow}no{/if}follow" /> " par "<meta name="robots" content="noindex,nofollow" />"

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais encore te taquiner ;)

Le disallow, en empêchant de crawler des pages, permet à Google (et aux autres), de passer le peu de temps qu'ils veulent bien consacrer au site aux pages qu'on souhaite réellement qu'il crawle, et ne perde pas de temps avec les autres. A terme, ça permet de mieux exploiter le "nb de pages crawlées par jour" qu'on retrouve dans la Search Console

Aucun intêret de crawler le backoffice de PS, par exemple. 

D'une manière générale, je laisse crawler ce que le visiteur peut voir

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais encore te taquiner ;)

Le disallow, en empêchant de crawler des pages, permet à Google (et aux autres), de passer le peu de temps qu'ils veulent bien consacrer au site aux pages qu'on souhaite réellement qu'il crawle, et ne perde pas de temps avec les autres. A terme, ça permet de mieux exploiter le "nb de pages crawlées par jour" qu'on retrouve dans la Search Console

Aucun intêret de crawler le backoffice de PS, par exemple. 

D'une manière générale, je laisse crawler ce que le visiteur peut voir

 

Taquine taquine...! :D

 

Je suis entièrement d'accord, quand je disais que le disallow n'a aucun intérêt c'est pour le cas précis de SLS-sport ! ;)

 

Il est vrai que Prestashop est moins (peu/pas du tout) flexible à ce niveau, contrairement à Wordpress où le simple ajout d'un plugin SEO type Yoast permets de réaliser quasiment n'importe quelle pirouette SEO^^.

 

Heureusement que le robots.txt par défaut de Prestashop fait assez bien le boulot sur une boutique fraichement mise en ligne...pour peu que l'on ai pris les bonnes dispositions SEO avant la mise en ligne ! :D

 

Malheureusement la plupart des utilisateurs s'en aperçoivent et/ou s'y intéressent que trop tard...

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...