Jump to content

Commander Un Échantillon De Produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un client me demande de proposer la commande d'échantillons de n'importe quel produits présenté sur son site ; hors, après plusieurs recherches sur le fonctionnement des attributs ou en ayant parcouru la liste des modules prestashop disponibles  et des réponses dans divers sujets postés sur le forum je ne trouve pas de solution.

 

Brief rapide :

Pour une fiche produit ayant des déclinaisons en couleur et en largeur, mon client souhaite donner la possibilité au client de cocher une case "Commander un échantillon de ce produit" qui une fois cochée permettrait d'ajouter au panier non pas le produit mais bien l'échantillon.

 

Cet échantillon sera envoyé gratuitement au client final du site.

 

Auriez vous des pistes pour ce genre de fonctionnalité ?

Merci d'avance.

Rémi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

créez une rubrique échantillons, puis chaque échantillon de produit et associez l’échantillon comme accessoire au produit et modifiez l'affichage des accessoires sur les fiches produits pour l'afficher de tel façon que le client pourra l'ajouter directement au panier à partir de la fiche produit.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Désolé mais je suis français, personne n'est parfait.

J'ai trouvé une solution simple pour proposer des échantillons payant ou gratuits avec ou sans frais de port, pour ceux qui sont intéressé je peux donner le mode d'emploi gratuitement et bien sûr.

Vous pouvez voir le fonctionnement Tous vos parfums préférés à petit prix pas cher à prix low cost - Eau de parfum

Edited by Bertrand1779 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 21/04/2019 à 1:22 AM, Bertrand1779 a dit :

J'ai trouvé une solution simple pour proposer des échantillons payant ou gratuits avec ou sans frais de port, pour ceux qui sont intéressé je peux donner le mode d'emploi gratuitement et bien sûr.

Pourquoi ne pas simplement expliquer ici sur le forum comment faire histoire de donner une réponse au sujet ???

N'est ce pas le principe même d'un forum ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Désolé Mediacom87, mais je me suis déjà fait incendié pour avoir posté des solutions gratuites alors qu'il existe des modules payants.

HDT, voici la solution, en cas de problème n’hésites pas, je l'écris en français, mon anglais est déplorable.

Pour proposer des échantillons :

Il faut créer une déclinaison/attribut «Échantillon» et l’implanter avec le produit souhaité.

Pour le prix : 

Si tu souhaites faire payer ton échantillon, par exemple 3 euros TTC et que le prix de ton produit principal et de 12,50 euros TTC, tu indique dans « Impact sur le prix (TTC) »  -9.50 

Si tu souhaites proposer des échantillon gratuit tu indique « Impact sur le prix (TTC) » -12.50

Pour les frais de port gratuit :

Tu indique dans « Impact sur le poids » le négatif du poids de ton produit principal, par exemple si ton produit principal pèse 180 grammes tu mets -0,180

Pour être sûr que les frais de port soit gratuit, chez tous mes transporteurs je fais commencer le poids à 10 grammes.

Voila, je crois ne rien avoir oublié.

1.jpg

2.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Bertrand1779 a dit :

Désolé Mediacom87, mais je me suis déjà fait incendié pour avoir posté des solutions gratuites alors qu'il existe des modules payants.

Première fois que j'entends cela, franchement, si cela vous arrive, n'hésitez pas à m'en informer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...