Jump to content

Passer Du Cloud À Un Server Ovh


OUTPOST

Recommended Posts

Bonjour et bonne Année,

 

Je suis sur cloud depuis plus de 6 mois et j'avoue que cela marche plutôt bien mais j'aimerais passer sur des serveurs ovh ou autres pour avoir un contrôle total, surtout que beaucoup de module ne fonctionne pas sous Cloud.

 

Le gros problème on n'a pas accès aux bases donc comment tout récupére ? Prestashop vendent leur presta 200€ je trouve sa un peu abusée, cela devrai être gratuit quand même.

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Par contre il me semble que sur le FTP cloud on n'a pas accès à certains répertoires cela est-il gênant ? ou sont stocker les photos produits ?

 

Merci

En cliquant de dessus une boite d'enregistrement s'ouvre :) il suffit juste d'enregistrer sur votre disque dur et tel quel importer dans la nouvelle base de donnée.

Par contre il y a un point c'est le fichier setting.inc.php et la fameuse ligne : define('_COOKIE_KEY_', '7hCQDkJ8uMb5SoJPgncAw2YF9UpfRE8fjvuRdOU7WatVqV8fn83Ju7at');

 << ceci est juste un exemple :)

 

Ce nombre de 3 kilomètres avec des lettres est utilisé pour le cryptage des mots de passe.

Link to comment
Share on other sites

bonjour , vous en avez de la chance , car moi ca fait 57 jours et toujours pas  de site en ligne ou plutot toujours de ssl qui marche , j ai prit aussi OVH , laisser tomber c est des bras cassés eux aussi , en tout cas prestashop j en suis déguouté , personne ne vous aides et apres avoir utilser les 10 tickets incidents ils veulent que vous en preniez 10 autres a 270€, voilà l arnaque PRESTASHOP. Ils vous font passer pour un idiot , et la tchnique qu a prestashop pour vous enervez c est de pas repondre. POURQUOI ILS FONT CA !?  je suis auto entrepreneur depuis 3 ans et jamais un client n a ete deçu de moi , par ce que moi peut etre " je respecte mes clients" n est-ce pas monsieur HADY de prestashop , monsieur je sais tout mais je ne te dirai rien ...

Edited by ledpromoplus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour , vous en avez de la chance , car moi ca fait 57 jours et toujours pas  de site en ligne ou plutot toujours de ssl qui marche , j ai prit aussi OVH , laisser tomber c est des bras cassés eux aussi , en tout cas prestashop j en suis déguouté , personne ne vous aides et apres avoir utilser les 10 tickets incidents ils veulent que vous en preniez 10 autres a 270€, voilà l arnaque PRESTASHOP. Ils vous font passer pour un idiot , et la tchnique qu a prestashop pour vous enervez c est de pas repondre. POURQUOI ILS FONT CA !?  je suis auto entrepreneur depuis 3 ans et jamais un client n a ete deçu de moi , par ce que moi peut etre " je respecte mes clients" n est-ce pas monsieur HADY de prestashop , monsieur je sais tout mais je ne te dirai rien ...

Bonjour

 

Je ne connais pas votre problème et je ne peux pas agir pour le résoudre, n'ayant pas accès à la gestion du Cloud.

Je vous invite à contacter le Community Manager Sylvain c'est son rôle de faire le lien entre les membres et la team.

 

Merci de ne pas répondre dans un topic créer par un membre et qui n'a aucun rapport avec votre problème. (Voir les règles du forum)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis aussi sur Cloud, et commence à lorgner vers la migration  du site vers des serveurs extérieurs. Plusieurs questions :

  1. Est ce possible ?
  2. Sans interruption notable ?
  3. Copie à l'identique (modules achetés, etc ?) ?
  4. Pas de soucis pour les bases clients ?
  5. Des choses que j'aurai pas vu ?

Je blague, mais sincèrement, le cloud est très bien, malheureusement pour moi j'ai besoin de fonctions et surtout de faire créer une passerelle avec notre logiciel de gestion, et à priori cela est compliqué avec la version Cloud.

Cordialement.

Edited by Tom De Roover (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai essayer sur mon synology c'est pas très simple, déjà sur la même base de presta 1.6.0.14 en important la base j'ai tout sauf les produits, d’ailleurs j'ai souvent le backoffice qui génère des erreurs quand je clique sur catalogue après avoir importer la base.

 

Après je ne connais pas trop la marche suivre il y a peu être un autre à respecter mais j'ai l'impression que Presta fait tout pour devoir payer leur services

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut à tous, 

 

je fais remonter ce sujet pour avoir des renseignements. Je souhaite migrer de prestashop cloud vers un serveur OVH. Mais malheureusement je suis novice en la matière et une fois la BDD de prestashop cloud telecharger, je ne sais quoi en faire ...

 

Faut t'il l'importer sur la base de donnée OVH ou alors l'importer dans le FTP pour le mettre sur le serveur OVH ? 

 

Je cherche désespérément des informations sur le sujet mais impossible d'en trouver ... 

 

Merci d'avance de votre aide  :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, 

 

je fais remonter ce sujet pour avoir des renseignements. Je souhaite migrer de prestashop cloud vers un serveur OVH. Mais malheureusement je suis novice en la matière et une fois la BDD de prestashop cloud telecharger, je ne sais quoi en faire ...

 

Faut t'il l'importer sur la base de donnée OVH ou alors l'importer dans le FTP pour le mettre sur le serveur OVH ? 

 

Je cherche désespérément des informations sur le sujet mais impossible d'en trouver ... 

 

Merci d'avance de votre aide  :)

Bonjour

 

Merci de créer votre topic pour votre site et votre problème.

 

Si vous avez vraiment parcourue ou fait des recherches sur le forum, vous auriez trouvé la réponse.

C'est maintes fois expliqué sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...