Jump to content

Pour Bien Débuter


Recommended Posts

Bonjour à tous, et meilleurs voeux..c'est le jour...

 

je m'entraine à utiliser prestashop en l'utilisant en local sur ma machine,

après avoir développé mon site ou bien entamé, si je veux, par exemple changer de thème, et le publier apres avoir le nom de domaine etc..

 

j'aimerai savoir si les produits, les catégories etc....que  j'aurais enregistrés sont récupérables apres les modifs apportées au site ou dois-je me retaper la saisie.

 

merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il suffira de transférer votre site complet fichier et base de données sur votre hébergement et tout sera bon. (bien entendu il y aura certaines données à modifier il existe des tuto pour faire cela).

 

après je m'étonne toujours de ce genre de pratique, pourquoi donc développer sur son ordi quelque chose qui est fait pour être en ligne c’est comme si les pilote de formule 1 ne faisaient que s'entrainer sur leur console de jeux, cela n'a rien à voire.

 

Votre site devrait être en ligne dès le début, et votre nom de domaine acheté et protégé dès l’émergence de votre projet car l'âge d'un nom de domaine a aussi son importance dans votre référencement. De plus, ce n'est pas lorsque tout sera terminer qu'il faudra venir pleurer car vous ne savez pas mettre en ligne votre site ou tout simplement le gérer en ligne et intervenir dessus lorsqu'il sera ne production pour toute la planète.

 

Alors faites moi plaisir et basculez tout de suite en achetant votre domaine et votre hébergement et en installant PrestaShop sur celui ci pour travailler. Vous allez gagner du temps.

 

Et le premier qui me dit que son backoffcie en ligne est lent et qu'il préfère le mettre suir son ordi, je lui dirait que si lui trouve son backoffice lent alors ses visiteurs fuirons son site car le frontoffice sera aussi insupportable et donc il faut adapter son hébergement à ses ambitions et pas se voiler la face.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de cette réponse,

ce qui me retient pour l'instant ce sont tous les éléments à mettre en place, et à acheter je m'explique.

j'ai créé une auto entreprise (je fais du tournage d'art sur bois et je veux donc essayer de vendre quelques pièces sur le web)

 

il me faut évidamment un nom de domaine + ssl (que choisir ??)

un compte en banque pro

un compte paypal

certainement un theme prestashop (payant)

pour le transport j'imagine qu'il faut aussi creer un compte 

donc j'ai commencer avec le cloud pour faire connaissance avec prestashop, avant de me lancer, par contre je retiens le conseil de travailler donc directement en ligne.

je ne manquerai certainement pas de faire appel au forum

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

un compte en banque pro  << certaines banques ont des compte dédié AE

 

un compte paypal << ce n'est pas la meilleur des solutions et il vous faudra de toute façon un compte bancaire

 

certainement un theme prestashop (payant) << à ce sujet je me demande s'il en existe dans le style de votre activité, un thème de base peut être modifié et donner un rendu pro

 

pour le transport j'imagine qu'il faut aussi creer un compte << Si vous avez des envois réguliers renseignez vous auprès de tous les transporteurs, cela dépendra aussi de la quantité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci , quand je parle d'un compte paypal, je croyais que je devais me créer un compte paypal pour les clients qui payent  via paypal ??

 

 

Oui je regarde un theme pouvant etre modifiable

 

et pour l'hebergeur il y a tellement de choix que je suis perdu,

je ne vais pas avoir un trafic énorme et je ne veux pas prendre un abonnement hors de prix

 

en fait pour l'instant c'est l'hebergeur (que je n'ai pas encore choisi), qui me manque pour que j'attaque directement en ligne comme le conseillait  mediacom87

 

 

encore une question de débutant si je veux developper mon site directement en ligne, ais-je besoin de telecharger quelque chose sur ma machine ??

Edited by Aldo71 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Concernant votre compte Paypal, vous n'êtes pas obligé de créer un compte bancaire spécialement pour Paypal. Ce qu'il faut créer pour proposer le paiement via Paypal, c'est un compte Paypal et lier ce compte à votre compte bancaire (celui de l'activité, pas votre compte bancaire personnel).

Si vous prévoyez peu de trafic et un hébergement pas trop cher, je vous conseille OVH. En plus, si le trafic augmente, vous pourrez toujours opter pour une solution d'hébergement supérieure chez le même hébergeur.

Si vous développez directement en ligne, le logiciel (Prestashop) sera installé non pas sur votre machine (PC) mais sur votre hébergement (OVH par exemple). Pour effectuer les modifications de votre site, tout se passe en ligne avec votre navigateur (Firefox ou Internet Explorer par exemple).

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...