Jump to content

--- Hipay --- Réputation Et Problème De Paiements


rololo88

Recommended Posts

Bonjour à tous et très bonne année 2016,

 

 

 Depuis quelques mois j'utilise la passerelle de paiement Hipay dont Prestashop encourage l'utilisation, héberge

 leur module gratuit sur Prestastore et diffuse également leur publicité sur ce forum.

 

 Suite à un souci rencontré par un client souhaitant payer avec sa CB (refusée sans raison apparente) j'ai commencer

 à effectuer des recherches sur internet avant de contacter l'assistance technique de Hipay, pour voir si le souci venait

 de notre boutique et je suis "tombé" par hasard sur des commentaires et retours d’expériences assez inquiétants

 à propos d'Hipay (principalement d'acheteurs).

 

 Je pourrais poster les liens ici, mais je suis pas du genre à colporter ce genre de choses et les personnes désireuses

 de s'informer peuvent sans aucun doute effectuer une recherche très facilement à l'aide de leur moteur de recherche

 favoris.

 

 Je souhaite plutôt obtenir le retour d'autres e-commercants de la communauté utilisant cette solution de paiement

 depuis suffisamment longtemps, puisqu'ils auront le recul suffisant et un avis objectif, ceci afin de savoir si je dois ou

 non mettre fin à ma collaboration avec cette société.

 

 

 Merci d'avance à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Très bonne année également. 

Notre solution de paiement Hipay est équipée du système 3DS et d'un module anti-fraude intégré, certaines transactions peuvent donc être refusées. 

Via votre back office Hipay dans l'onglet Recherche des transaction, vous pouvez effectuer un export excel et ainsi obtenir le détail et la raison des transactions refusées. 

 

Je vous invite également à nous contacter via l'adresse [email protected] ou par téléphone au +331 73 03 46 45 afin d'obtenir plus de détails à ce sujet et de régler ensemble votre problème. 

 

Merci. 

 

Marion Bernard 

L'équipe commerciale Hipay

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'utilise Hipay depuis plus d'un an sans soucis particulier, en effet le 3D secure fait que certains clients abandonnent faute de recevoir le texto mais utilisant aussi ogone avec un contrat VAD le problème est le même.

 

3DS a posé pas mal de problème au début mais aujourd'hui la plupart des clients ont l'habitude, reste le problème du texto qui arrive sur le tel du conjoint qui n'est pas à coté au moment de l'achat....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

il me semble que le client est obligé de s’inscrire sur hipay à la fin de son payement ! ?

A t il la possibilité de supprimer cette obligation ? 

 

Merci

Bonjour

 

Non pas forcément mais l'inconvénient même si on s’inscrit pas ils attachent la carte bancaire à l'e-mail, et si vous voulez utilisez la carte bancaire mais avec un autre e-mail et que vous régler par Hipay c'est refuser. Parce qu'il faut payer avec la même e-mail et cela sans qu'un compte sois ouvert.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Non pas forcément mais l'inconvénient même si on s’inscrit pas ils attachent la carte bancaire à l'e-mail, et si vous voulez utilisez la carte bancaire mais avec un autre e-mail et que vous régler par Hipay c'est refuser. Parce qu'il faut payer avec la même e-mail et cela sans qu'un compte sois ouvert.

Merci,

c'est embêtant ce forcing pour s’inscrire.

Il y a des mauvais commentaires sur le net des clients sur ce forcing.

 

Quel systeme me conseillez vous ? payplug est supère mais limité à l'euro,  je cherche un multidevise, multiboutique, multilangue  

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Playplug accepte les paiements dans toutes les monnaies sauf que votre prix doit être en euro d'après ce que je comprends , c'est votre compte qui sera uniquement en euro et non la réception des paiement.

 

Vous pouvez recevoir des paiements dans n'importe quelle devise, depuis n'importe quel pays.
Cependant, votre compte PayPlug peut être en euros uniquement. De plus, la devise des produits ou services vendus doit être l'euro. 

Notez que les cartes internationales Visa et Mastercard permettent de payer en Euros, même si le compte du client est établi dans une autre monnaie. 
C’est la banque du client qui fera la conversion de change pour lui permettre de vous payer.

 

Sinon voir avec une banque.

 

Voyez la liste ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paiement_sur_Internet

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça pour payplug. Embêtant d'avoir une boutique destiné aux usa avec des prix par défaut en euro ...

 

Pour hipay il est donc possible que le client paye dans sa devise et les prix peuvent être également en multi devise, très intéressante.

Hipay est aussi multiboutique avec un nom par boutique se qui est très intéressant.   

 

Pour le forcing de s’inscrire, Hipay peux désactiver le mail d'inscription que le client reçois automatiquement, sur demande.

 

Un problème reste avec pour le Brésil il est impossible que le client paye en Real depuis le brésil si le compte commerçant n'est pas inscrit au brésil, la obligé d'avoir des prix en euro.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

 

Pour notre part nous avons essayé hipay seulement pas moyen d'effectuer un virement vers notre compte bancaire depuis ce site.

Nous recevons un mail disant que les données bancaires sont fausses sans aucune explication supplémentaire.
 

De ce fait nous avons temporairement annulé cette option et avons envoyé des mails à plusieurs reprises ainsi que tenté de téléphoner maintes fois mais personne ne répond.

Quelqu'un aurait-il un moyen infaillible d'entrer en contact avec eux?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour notre part nous avons essayé hipay seulement pas moyen d'effectuer un virement vers notre compte bancaire depuis ce site.

Nous recevons un mail disant que les données bancaires sont fausses sans aucune explication supplémentaire.

 

De ce fait nous avons temporairement annulé cette option et avons envoyé des mails à plusieurs reprises ainsi que tenté de téléphoner maintes fois mais personne ne répond.

 

Quelqu'un aurait-il un moyen infaillible d'entrer en contact avec eux?

 

Merci d'avance

Bonjour

 

Si c'est un problème d'envois de virement de votre compte hipay vers votre compte bancaire il faut voir avec hipay ou un forum qui s'occuper de hipay.

Avez-vous bien vérifiez ? reprenez un rib de votre compte et re entrez les informations sur hipay.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous avons essayé de fournir les informations de plusieurs cartes bancaires sans succès déjà.

Ce qui m'ennuie sérieusement c'est que je n'ai jusque là jamais eu réponse à mes emails ou messages vocaux laissés sur leur messagerie. Impossible de les joindre sur le numéro de téléphone laissé sur le site pendant les heures de bureau pourtant.. Si au moins on pouvait me dire ce qui ne va pas...

Personnellement je suis assez étonné du service clientèle d'autant que ce serait dans leur intérêt que nous continuions à utiliser leur module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...