Jump to content

Droits en écriture étape 2 de l'installation de Prestashop


Rosiel

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu beau lire et relire les messages concernant les problèmes liés à cette étape concernant les droits. RIEN à faire, je suis bloquée. Si quelqu'un peut m'aider !

Je pense avoir tout suivi dans l'ordre : installation Xampp, dossier Prestashop mis dans le dossier Htdocs de xampp dans Applications. J'ai crée en 127.0.0.1/phpmyadmin ma petit base de données. Ensuite 127.0.0.1/prestashop/install étape 1, étape 2 et Bing :
En ROUGE->
Droits en écriture sur les fichiers et dossiers :
/config
/tools/smarty/compile
/sitemap.xml

Droits en écriture sur les dossiers (et leurs sous-dossiers) :
/img
/mails
/modules
/themes/prestashop/lang
/translations
/upload
/download

J'ai essayé de changer les autorisations en 777 sur ces fichiers via FileZilla (localhost) mais le changement est refusé. Mes autorisations Mac en lecture et écriture sont ouvertes sur ces fichiers.
Je suis sur mac OSX snow leopard, filezilla, safari ou firefox.
Mon souhait : tester en local avant de l'envoyer sur mon serveur Planet Hoster.
Voilà. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour les autorisation tu doit afficher les informations du répertoire dans le finder en faisant Cmd + i (pomme + i) et en bas tu dévérouille les autorisations et tu passes les privilège de ton profil à lecture et écriture.

Tu peux propager à tous les sous répertoires, je te conseil en local de faire cela à la racine de ton hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu, mais cela a été fait. C'est ce que je fais lorsque j'ai un problème d'autorisations. Là il n'y a vraiment rien à faire. Le problème est que je ne vois pas du tout d'où cela peut venir...

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...