Jump to content

Transfert Site Local Prestashop Vers Ovh


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été expliqué plusieurs fois, mais je ne trouve pas d'explications à mon problème.

 

Mon site fonctionne parfaitement en local. Je souhaite donc transférer celui-ci vers un hébergement avec nom de domaine que j'ai acheté chez OVH. J'ai le prestashop version 1.6.1.3.

 

Voici les étapes réalisés :

1 - Je vais dans SEO-URL, je modifie l'url de la boutique local et le chemin d'accès local , par www.monsite.fr et le chemin d'accès de mon serveur OVH , /www

2- J'exporte ma base de donnée local

3- Je créé une nouvelle base de donnée chez OVH

4- J'essaye d'importer ma base de donnée local sur la nouvelle base de donnée sur PHPMYADMIN de mon hébergeur OVH

MAIS au moment de cliquer sur "Importer", une nouvelle page s'ouvre et un message apparait : "Erreur de connexion sécurisé"

 

Je suis bloqué à cette étape, et je ne trouve pas de personnes ayant eu ce problème dans les messages du forum.

 

Pourriez vous m'aider pour résoudre ce problème ?

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A cette étape, je pense que votre problème n’est pas lié à Prestashop. J’ai trouvé un lien sur le net qui rapporte un problème similaire au votre à l’adresse https://forum.ovh.com/archive/index.php/t-103670.html .

 

A votre place, je poserai cette question aussi dans le forum OVH ou je ferai appel au service support chez OVH.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté le support OVH, sans réponses pour l'instant.

 

Selon ton lien, c'est apparemment un bug connu entre Firefox et OVH. Il y aurai des nouvelles mise à jour Phpmyadmin en cours de résolutions pour palier le problème.

 

Je vais essayer via Chrome de refaire tout mon transfert, en espérant que ca fonctionne.

 

Sinon j'essayerais d'intégrer un script de requête de restauration dans ma nouvelle base de donnée chez OVH

 

Merci en tout cas merci de ta réponse.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été expliqué plusieurs fois, mais je ne trouve pas d'explications à mon problème.

 

Mon site fonctionne parfaitement en local. Je souhaite donc transférer celui-ci vers un hébergement avec nom de domaine que j'ai acheté chez OVH. J'ai le prestashop version 1.6.1.3.

 

Voici les étapes réalisés :

1 - Je vais dans SEO-URL, je modifie l'url de la boutique local et le chemin d'accès local , par www.monsite.fr et le chemin d'accès de mon serveur OVH , /www

2- J'exporte ma base de donnée local

3- Je créé une nouvelle base de donnée chez OVH

4- J'essaye d'importer ma base de donnée local sur la nouvelle base de donnée sur PHPMYADMIN de mon hébergeur OVH

MAIS au moment de cliquer sur "Importer", une nouvelle page s'ouvre et un message apparait : "Erreur de connexion sécurisé"

 

Je suis bloqué à cette étape, et je ne trouve pas de personnes ayant eu ce problème dans les messages du forum.

 

Pourriez vous m'aider pour résoudre ce problème ?

Bonjour

 

1ere erreur  "et le chemin d'accès de mon serveur OVH , /www "   pas www << ça c'est le dossier que vous voyez en arrivant sur votre FTP, c'est dans ce www que vous mettez vos fichiers et ce dossier /www est votre racine et la racine c'est juste un slash pour le chemin d'accès de votre serveur c'est juste /

 

Vous avez rentrer les produits ?

 

Donc vous exporter votre base de donnée dans un fichier *.zip il suffit juste de sélectionner *zip dans le menu déroulant

 

Vérifiez que la taille de votre base de donnée soit la même ou inférieur à la taille de la base de donnée que vous avez chez ovh.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok Oron, je vais essayer aussi en mettant le bon chemin d'accès.

 

Non je n'ai pas encore rentrer les produits.

 

Je selectionne bien le .zip lors de l'exportation. A l'importation on ne me propose pas de menu déroulant pour sélectionner si c'est un fichier .zip ou autres.

 

Ma base de donnée pèse quelques ko, donc pour ça je pense que c'est bon.

 

Je ne pourrais faire que tout ces essais demain.

 

Oron, penses tu que cela peut venir d'une mise à jour de Phpmyadmin d'OVH qui est réalisé actuellement, comme le suggère pedepot, ou du fait que j'utilise Firefox comme navigateur ?

 

Selon ton lien, c'est apparemment un bug connu entre Firefox et OVH. Il y aurai des nouvelles mise à jour Phpmyadmin en cours de résolutions pour palier le problème.

 

Je vais essayer via Chrome de refaire tout mon transfert, en espérant que ca fonctionne.

 

Merci en tout cas pour la réactivité de cette communauté ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

PhpMyadmin c'est juste une interface pour qu'un être humain puisse lire la base de donnée, donc ça devrait pas jouer

par contre peut-être pas la même version de Mysql a voir

 

Le navigateur non plus ne joue pas de rôle à part s'il a un bug ou qu'il ne lit pas comme tout le monde :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci de m'avoir répondu, j'ai réussi à trouver un tutoriel qui m'a permis reprendre depuis le début la manipulation et qui reprend pas mal de vos conseils. J'ai parfaitement réussi à transférer mon site presashop local vers mon hebergeur OVH.

 

Voilà le lien du tuto de Template Monster :

http://www.templatemonster.com/help/prestashop-1-5-x-how-to-move-your-website-from-one-domain-to-another.html  

Le processus est le même pour toutes les versions localhost et Prestashop.
 
Merci encore à la communauté, et bonne journée  :)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...