Jump to content

Paypal - Seul Module De Paiement ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Notre boutique est bientôt prête, il reste bien entendu la question du module de paiement. 

Il est vrai qu'un module type Ogone peut être assez coûteux au début. 

Pensez-vous qu'il est possible/concevable d'ouvrir sa boutique avec uniquement PayPal comme moyen de paiement ? (sachant que PayPal accepte toutes les cartes bancaires...)

Auriez-vous des conseils à ce sujet ? 


Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, au début, il est tout à fait possible de n'accepter comme moyen de paiement que les cartes bancaires avec Paypal. Des clients trouvent Paypal compliqué, proposer un second moyen de paiement peut être pas mal. Il existe Payplug (Paypal à la française) où il n'y a pas de compte Payplug à ouvrir pour payer. La page de paiement est simple (juste le numéro de CB à remplir, le cryptogramme et la date d'expiration) et personnalisable.

Moi-même pour ma boutique, j'utilise Paypal et Payplug où je préfère mettre en avant Payplug pour sa simplicité et sa commission un peu inférieure.

Après, si votre boutique marche bien et que le chiffre d'affaires est important, vous pourrez vous tourner vers votre banque pour prendre un contrat pro avec des commissions bancaires moins importantes (frais fixes et abonnement tous les mois d'où un chiffre d'affaires important à réaliser pour que cela soit intéressant).

Cordialement,

David

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, en effet, j'avais entendu dire que cela pouvait "fatiguer" le client de devoir créer un compte sur le site, puis créer un compte PayPal (s'il n'en a pas déjà un) pour pouvoir payer.

Donc, pour résumer : je mets PayPal pour les habitués (car je sais aussi que certaines personnes n'aiment payer que par PayPal) puis PayPlug que je mets en avant pour sa simplicité pour les clients qui ne connaissent pas forcément la différence entre les deux.

Est-ce bien cela ? 

Je vous remercie pour votre réponse.

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...