Jump to content

Afficher Les Déclinaisons En Produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre aujourd'hui une difficulté sur la création de ma boutique.

J'ai un produit qui est disponible en une dizaine de couleurs. J'aimerais que lorsque l'on clique dans la catégorie de ce produit, le produit en question s'affiche sous toutes ses déclinaisons (comme si chaque déclinaison était un produit).

Est-ce possible ? 

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas considérer chaque couleur comme un produit a part entiere ?

 

Bonjour,

 

En effet, c'est ce que je ferais en dernier recours mais je voulais garder le concept des déclinaisons pour que même en ayant cliqué sur une couleur, le visiteur puisse voir la palette avec les autres couleurs sur la fiche produit.

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Et bien tu considére toute tes couleurs comme un produit et tu ajoute toutes les declinaisons de couleur possible sur chaque produit... Ca a l avantage de te créer plein de fiche produit que tu pourras optimiser pour le SEO

 

Ah oui ! Ce serait une bonne idée en effet ! 

 

Mais n'y a-t-il aucun risque de duplicate content ? Car si 30 couleurs, cela voudrait dire qu'une seule couleur sera accessible par 30 urls différentes...

 

Je vous remercie encore une fois.

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis également intéressé par ce sujet.

 

Par contre, aucune info n'est donnée sur l'éventuel duplicate content...?

 

D'autre part,

 

Et bien tu considére toute tes couleurs comme un produit et tu ajoute toutes les declinaisons de couleur possible sur chaque produit... Ca a l avantage de te créer plein de fiche produit que tu pourras optimiser pour le SEO

 

Tu peux en dire plus sur la manière dont tu procède pour réaliser cela?

 

Merci pour votre aide

 

Jean

 

PS 1.6

Link to comment
Share on other sites

Tu peux en dire plus sur la manière dont tu procède pour réaliser cela?

 

 

Ce qu'il voulait dire c'est que si vous vendez un modèle de T-Shirt avec écris YES dessus. Si le T-shirt existe en jaune, rouge, vert, au lieu de créer un produit T-SHIRT YES et mettre en déclinaison les trois couleurs, vous créez un produit pour chaque couleur et pour chaque couleur vous remettez les trois déclinaisons... Mais il peut y avoir un risque de duplicate content...

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Oui il y aura du duplicate content, puisque le contenu sera... dupliqué !

Il faut indexer une seule version, et mettre les autres en noindex

 

En effet... Je suppose que pour cela il faut un module payant également ?

C'est dommage que des choses si faciles à faire sans CMS doivent être payantes sur Prestashop...

Link to comment
Share on other sites

En effet... Je suppose que pour cela il faut un module payant également ?

C'est dommage que des choses si faciles à faire sans CMS doivent être payantes sur Prestashop...

Oui cette fonctionnalité n'existe pas en natif,et il faut passer par un module payant. Les commerçants offrent des échantillons. Les développeurs eux, aident gratuitement ici, mais faut bien bouffer,aussi.

Link to comment
Share on other sites

ce qui est dommage avec ce module c'est qu'il est incompatible avec advanced search 4, par contre ce qui est rédhibitoire c'est que le bouton "ajouter au panier" ne fonctionne absolument pas...

 

Il le sera - compatible - avec la prochaine mise à jour d'Advanced Search 4, qui devrait arrivée courant janvier ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il le sera - compatible - avec la prochaine mise à jour d'Advanced Search 4, qui devrait arrivée courant janvier ;-)

Pourtant sur votre site web il est indiqué qu'il est bien compatible....?

 

Peut-être pourriez m'éclairer un peu sur votre module? Si c'est le lieu ou en pm?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Pourtant sur votre site web il est indiqué qu'il est bien compatible....?

 

Peut-être pourriez m'éclairer un peu sur votre module? Si c'est le lieu ou en pm?

 

merci

 

et avec le blocklayered natif, il est compatible ?

 

Oui, selon un support partiel (la granularité d'action offerte par Block Layered ne nous permet pas la même finesse qu'avec Advanced Search 4 ; par exemple.

 

Pourtant sur votre site web il est indiqué qu'il est bien compatible....?

 

Peut-être pourriez m'éclairer un peu sur votre module? Si c'est le lieu ou en pm?

 

merci

 

C'est moi qui m'embrouille, semble-t-il. En tout cas, en effet, il y a un lien étroit entre les deux modules, ceux-ci pouvant être complémentaire. Tout est fait pour.

 

Vous pouvez, par rapport au module, nous envoyez vos questions en parcourant la fiche du produit. Le support du module vous répondra sans soucis, bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...