Jump to content

Ajout de l'adresse postale de la boutique dans les emails


Thierryh

Recommended Posts

Bonjour

Dans l'ensemble des templates d'emails (/www//mail/) envoyés aux clients, je souhaite ajouter l'adresse postale de la boutique (qui a aussi un pas de porte) , qui est paramétrable dans la rubrique Préférences/Coordonnées du panneau de configuration administrateur.
Quelle variable, style {shop_xxx}, dois-je utiliser pour cela ?

Je connais les variables {shop_name} et {shop_url}. Y a t-il d'autres variables style {shop_address} ?

merci
Thierry

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé déjà - c'est {cheque_adress}. Et cela marche ...
cependant, l'adresse du chèque (qui se défini dans le module "Chèque") est dans mon cas différente de celle définie dans la rubrique Préférences/Coordonnées du panneau de configuration.

Merci. Thierry

Link to comment
Share on other sites

Une solution que j'ai trouvé consiste à modifier la classe mail.php, en y ajoutant une nouvelle variable (style shop_adresse) grâce à l'ajout de la ligne suivante:

$templateVars['{shop_adresse}'] = Configuration::get('PS_SHOP_ADDR1').Configuration::get('PS_SHOP_ADDR2').Configuration::get('PS_SHOP_CODE').Configuration::get('PS_SHOP_CITY');



où PS_SHOP_ADDR1, PS_SHOP_ADDR2, PS_SHOP_CODE, et PS_SHOP_CITY correspondent à l'adresse de la boutique défini dans le panneau de configuration admin Préférences/Coordonnées.

Puis dans le template d'email, il faut ajouter l'utilisation de {shop_adresse}.

L'inconvénient de ceci est que lors d'une mise à jour d'un build de PrestaShop, il faudra répercuter à nouveau ces modifications aussi bien dans les templates d'email que dans la classe mail.php.

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...