Jump to content

Verrouiller L'adresse De Facturation Des Clients ?


dmuty

Recommended Posts

Bonjour,

Je prépare une prestashop un peu particulière car dédiée à du B2B avec des clients prédéfinis à l'avance, sans possibilité d'en ajouter via le processus classique d'enregistrement.

 

Nous souhaiterions permettre aux clients enregistrés de pouvoir modifier leur adresse de livraison, voir d'en avoir plusieurs tel que le propose Prestashop de base, mais par contre, que l'adresse de facturation ne puisse pas être modifiée par le client.

Seul l’accès admin devrait permettre cette modification d'adresse de facturation.

 

Quelle serait d’après vous la meilleure méthode pour y parvenir ? à moins qu'il existe déjà des modules gérant ce genre d'option, mais j'en doute...

 

Merci d'avance !!

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le plus simple je penses serait:

1. de rajouter un champ dans la table adresse "is_invoice_address" dans laquelle tu met 0 ou 1 pour définir si c'est l'adresse de facturation.

 

Ensuite il faudrait regarder dans la classe adresse et faire un override de la fonction qui l'update.

Si le champ is_invoice_address" est à 1 alors on vérifie si c'est l'admin qui est l'user courant. 

Si oui on autorise la modif sinon on l'interdit.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...