Jump to content

Géolocalisation: Ne Pas Afficher Boutique Si Au Québec


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'occupe d'un site Web transactionnel pour une boutique physique et en-ligne située au Québec. Depuis la fin Octobre 2015, il nous est interdit de faire toute promotion de nos produits, de même que la vente en ligne pour les personnes situées au Québec. En mettant le site en mode "maintenance", notre SEO a dramatiquement chuté. 

Est-il possible que googlebot puisse "forer" notre site, tout en maintenant une page statique pour les résidents du Québec (genre page avec nom de la compagnie, adresse et heures d'ouverture? De plus, nous sommes autorisés à vendre dans les autres provinces canadiennes. J'ai pensé à un module de géolocalisation mais est-ce que cela ferait l'affaire? Vos opinions là-dessus?

Merci,

 

Alain Blais

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Alain,

 

Malheureusement, j'ai eu le même problème pour un client (lui c'est certain états américain) mes recherches datent déjà de quelques mois, mais à l'époque les module de géolocalisation disponible n'offrait que la restrictions pas Pays et non par province. De mon coté le client n'a pas voulu payer le développement d'un module permettant la restriction par province/État. J'ai mis la création de ce module dans ma liste de projet à faire (je veux le créer et le revendre sur addons), mais comme tout bon projet il est encore sur la table à dessins (j'aimerais bien couvrir une partie des frais de développement en le facturant à un client).
 

Ceci dit, une solution rapide beaucoup moins belle et qui serait à remettre à chaque mise à jour de prestashop serait de te faire un script de redirection avec une DB de geolocalisation "Maxmind ou autre" que tu inclus au "top" de index.php avec un peux la logique suivante:

 

 

$state = GEOLOC_STAT(IP CLIENT)

 

IF( $state == 'qc'){

   REDIRECT TO LANDING page QC

   EXIT

}

 

En espérant que ça t'aide un peu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

C'est en plein ca !

As tu développé le module finalement ?

 

 

Bonjour Alain,

 

Malheureusement, j'ai eu le même problème pour un client (lui c'est certain états américain) mes recherches datent déjà de quelques mois, mais à l'époque les module de géolocalisation disponible n'offrait que la restrictions pas Pays et non par province. De mon coté le client n'a pas voulu payer le développement d'un module permettant la restriction par province/État. J'ai mis la création de ce module dans ma liste de projet à faire (je veux le créer et le revendre sur addons), mais comme tout bon projet il est encore sur la table à dessins (j'aimerais bien couvrir une partie des frais de développement en le facturant à un client).
 

Ceci dit, une solution rapide beaucoup moins belle et qui serait à remettre à chaque mise à jour de prestashop serait de te faire un script de redirection avec une DB de geolocalisation "Maxmind ou autre" que tu inclus au "top" de index.php avec un peux la logique suivante:

 

 

$state = GEOLOC_STAT(IP CLIENT)

 

IF( $state == 'qc'){

   REDIRECT TO LANDING page QC

   EXIT

}

 

En espérant que ça t'aide un peu.

Link to comment
Share on other sites

Preskaribou,

 

Premièrement, je suis content de faire connaissance avec un embassadeur PS, basé à Montréal, avec un peu de chance on se croisera dans un meetup local :).

 

Longue histoire courte le module n'est toujours pas développé, mais il a monté de priorité dans notre liste de tâche car un de nos client sous contrat en a besoin. 

PS: Si tu as une chance, peux-tu m'envoyer en MP, quels sont tes rôles/tâches à titre d'embassadeur?

Au plaisir!

 

Link to comment
Share on other sites

Profiter des terrasses le temps de l'été avec notre communauté !

 

D'ailleurs tu me fais penser il faudrait que j'en organise un bientot ;-) 

Preskaribou,

 

Premièrement, je suis content de faire connaissance avec un embassadeur PS, basé à Montréal, avec un peu de chance on se croisera dans un meetup local :).

 

Longue histoire courte le module n'est toujours pas développé, mais il a monté de priorité dans notre liste de tâche car un de nos client sous contrat en a besoin. 

PS: Si tu as une chance, peux-tu m'envoyer en MP, quels sont tes rôles/tâches à titre d'embassadeur?

Au plaisir!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...