Jump to content

Supprimer Bouton Paypal Dans Récapitulatif De Commande Prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai supprimer le bouton "Acheter avec Paypal" qui apparait dans le processus de commande à l'étape 01 "récapitulatif" en dessous du bouton "commander" car je propose un autre système de paiement CB et je préfèrerai que les clients suivent le processus normal (donc enlever la possibilité de cliquer sur ce bouton à cette étape de la commande). Comment faire? Petite précision : j'utilise prestashop 1.6

 

Bien-sûr, je souhaite tout de même conserver la possibilité de proposer ce type  de paiement Paypal mais uniquement à la fin du processus de commande au même titre que les autres.

 

J'ai cherché en vain une solution!....quelqu'un aurait-il une idée?? merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Non il n'y a qu'un seul module Paypal et il se greffe sur plusieurs points d'accroches (hooks).

 

J'ai fait cette manip récemment.

De mémoire il faut dégreffer Papypal du hook "displayShoppingCart".

Je l'avais aussi dégreffé du hook "displayFooterProduct" (en bas des fiches-articles) pour les mêmes raisons.

 

Si vous voulez vous avez aussi la possibilité de créer des exceptions (l'explication du fonctionnement des exceptions se trouve sur cette page). Ca vous permettra de pouvoir plus facilement revenir en arrière si vous le souhaitez.

Dans ce cas il faut créer une exception sur la page "order" pour le hook "displayShoppingCart" et une exception sur la page "product" pour le hook "displayFooterProduct".

C'est un peu plus "du bricolage" mais vous arriverez au même résultat.

 

Dans les 2 cas pensez à faire une sauvegarde de base de données avant de commencer (menu "Paramètres avancés > Sauvegarde BDD").

Link to comment
Share on other sites

merci non j'ai bien dégreffer le bon

je viens même regreffé le displayShoppingCart il réapparais bien dans celui-ci

sinon je viens de vérifier pour le hook displaypayement je l'ai bien aussi:

 

displayPayment

displayPaymentEU

displayPaymentReturn

 

je comprend pas tous la 

 
Link to comment
Share on other sites

désolé je viens juste de retrouver ma ligne, merci orange

 

non je n'ai pas utilisé cette méthode seulement degreffé le hook, mais je ne suis pas vraiment sur que mon problème vienne de la.

Apparemment le module Paypal à perdu la liaison avec Paypal, cela peu venir de la ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...