Jump to content

Probleme hebergement (nom domaine chez gandi - hebergement chez Planethoster)


Recommended Posts

Bonjour,


J'ai acheté 3 noms de domaines chez Gandi (badgesagogo.fr, badgesagogo.com, et badgesagogo.eu).

J'ai également acheté un hébergement chez Planethoster.

Jusque là, tout va bien.

Par contre, je n'arrive pas à "lier" mon domaine en .fr à mon hébergement chez Planethoster. Pouvez vous m'indiquer comment cela se passe svp. J'ai eu beau chercher, je n'arrive pas à trouver de tuto pour cela.


Merci


Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Les domaines .fr s'accroche aux dns de l'hébergeur comme tous les autres nom de domaine, sauf que c'est contrôlé et approuvé par l'AFNIC qui gère les .fr .re (ile de la réunion)

Sur le site de l'afnic : http://www.afnic.fr/outils/zonecheck
Le programme ZoneCheck effectue plusieurs tests sur la zone (domaine) afin de s'assurer que celle-ci est correctement configurée et peut être déléguée sans risque, fournissant un certain degré de qualité à votre domaine.

Chez gandi il faut indiquer l'ip dns1 et dns2, bien sur chez planethoster je sais pas comment ça fonctionne chez eux, mais un dossier badgesagogo.fr doit existe comme pour le com et eu.

L'effet n'est pas immédiat d'abord les infos doivent faire le tour du monde des routeurs.

Un drôle de message pour le fr :

Unable to open WampServer's config file, please change path in index.php file ?? << déjà corriger cela !!

zone check

ZoneCheck: www.badgesagogo.fr.
Information sur la Zone
Zone www.badgesagogo.fr.
Primaire ns134.planethoster.net. 68.71.36.4
Secondaire ns135.planethoster.net. 67.212.83.130
Progression
Progression Tests Vitesse Temps
0% 0 --.-- --:--

cohérence entre enregistrements SOA et ANY (IP=67.212.83.130)
Résultat des tests
---- fatal ----
f: Enregistrements SOA et ANY incohérents

* ns135.planethoster.net./67.212.83.130
* ns134.planethoster.net./68.71.36.4


Statut final
ÉCHEC

Valid CSS! Valid HTML 4.01! Profile: afnic (delegation under .fr/.re done by AFNIC registry)
Statistics: 51 tests in 5.48 sec accross 2 nameservers
Release: ZoneCheck-2.0.8-AFNIC
Last generated: 2010/03/27 19:59 UTC

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,



Merci Oron, tu avais bien raison, il fallait juste attendre pour que le .fr soit lié à mon hébergeur. Je pensais que tout cela se faisait instantanément...

Par contre pour le fichier .php, je ne trouve pas sur le net la marche à suivre pour modifier le fichier pour qu'il fonctionne sur le serveur.

Je l'ai ouvert avec le wordpad, je vois plein d'infos, mais rien qui ne me fait penser à un chemin. Vu que je ne maitrise absolument pas le php, c'est sans doute logique... Peux tu me dire quelle partie du fichier je dois modifier stp.

En fouillant sur internet (sur magavenue) j'ai trouvé un tuto, qui indique de modifier le fichier “settings.inc.php”. Je suppose que cela doit venir en plus de la moficication du fichier "index.php", n'est ce pas?


Merci


Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

D'après le message tu as une configuration qui est valable que sur Wampserver, l'index.php si c'est celui de prestashop, il y a pas grand grands chose dedans si tu l'ouvre en local. Wordpad ce n'est pas l'éditeur conseiller pour ouvrir un fichier .php ou .html etc..

Utilise plutôt le notepad = bloc-note (wordpad = l'ancien windows writer)

Vaut mieux utiliser un vrai éditeur de page web, là je conseil html-kit, là tu verras tout a la source.

Ce que contient ton index.php je ne sais pas, est-ce l'index original de prestashop ou l'index de wampserver.
Si c'est ça qu'il y a dedans (j'ai mis qu'une partie) c'est le fichier index de wampserver donc à virer s'il est sur le serveur de l'hébergement :

<?php

// Page créé par Shepard [Fabian Pijcke]
// Arno Esterhuizen
// et Romain Bourdon
//
// icônes par Mark James



//chemin jusqu'au fichier de conf de WampServer
$wampConfFile = '../wampmanager.conf';

//chemin jusqu'aux fichiers alias
$aliasDir = '../alias/';



// on charge le fichier de conf locale
if (!is_file($wampConfFile))
die ('Unable to open WampServer\'s config file, please change path in index.php file');
//require $wampConfFile;
$fp = fopen($wampConfFile,'r');
$wampConfFileContents = fread ($fp, filesize ($wampConfFile));
fclose ($fp);


S'il contient ceci c'est le fichier original de prestashop :
<?php

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');

if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1)
$rewrited_url = __PS_BASE_URI__;

include(dirname(__FILE__).'/header.php');

$smarty->assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home'));
$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl');

include(dirname(__FILE__).'/footer.php');

?>


Voir dans le setting.inc.php les données si ça correspond au serveur.

En tout cas ça un rapport avec une config de wampserver, qui ne correspond pas à un hébergement sur un serveur, ou alors si ton hébergeur utilise wampserver fuiiiiiiiit le ;)

Si c'est corriger, utilise zonecheck pour vérifier.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Merci bien pour ton aide, je crois que je vois le bout du (très très long) tunnel...

Sur mon serveur j'avais mis tout mon dossier issu de WAMP (vu que je développais en local). Le fichier index.php était donc celui issu de WAMP.

Je n'arrive par contre pas à trouver le fichier index.php issu de prestashop. Dans le fichier zip que l'on peut télécharger sur le site, il y a deux fichiers zip, mais ils ne correspondent pas du tout à l'extraction que tu m'a donné.

Peux tu me dire comment obtenir le bon fichier index.php de prestashop stp (ou me le donner si il y a peu de lignes et que le fichier est commun pour tout le monde).

Concernant le fichier "settings.inc.php", il me semble que le contenu soit bon (étant donné que j'ai installé prestashop avec les infos proposées automatiquement).


Merci bien,


Florent

Link to comment
Share on other sites

Re

En image les deux images ci-dessous sont les dossier et fichier qui se trouve dans le dossier prestashop.

Ces dossiers et fichier quand on les dézippe en local on les mets dans le www de wampserver ou dans un dossier prestashop dans le www de wampserver.

Quand on transfère sur le serveur dans le www ou dans le public_html c'est uniquement des dossiers (avec leur contenu respectif) et fichier soit à la racine du serveur (www ou public_html)
On ne transfère pas le fichier prestashop.zip

Et pour avoir une installation Propre on lance le install et on installe avec la même procédure qu'en local.

Actuellement apparemment il y a un fichier index.php de qui quoi et où ?

Fais moi plaisir dézippe ton prestashop.zip et ce qu'il y a dans le dossier zip transfère le sur le serveur, et lance la procédure d'installation avec les données accès base de donnée de l'hébergeur.

Et vire ces fichiers zip sur le serveur .

21050_3QDYnsXhOUWAoiYr1uAY_t

21051_kkC9bWZcVvbUNP6UtWyF_t

Link to comment
Share on other sites

Concernant le fichier “settings.inc.php”, il me semble que le contenu soit bon (étant donné que j’ai installé prestashop avec les infos proposées automatiquement).


Il n'y a pas de proposition automatique sur le serveur d'hébergement !!

Ceci est Uniquement en local, vu de l'utilisation de wampserver c'est la simplicité pas de motdepasse.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses.

J'ai donc installé un Prestashop vierge comme tu me l'avais indiqué. Le problème est que Planethoster ne propose pas de choisir complètement son nom de BDD. Dans mon cas, il commence forcément par "badgesag_".

J'ai donc installé en créant une BDD qui s'appelait "badgesag_flo".

J'ai ensuite supprimé tous les fichiers du serveur hormis "index.php". Ensuite j'ai mis les fichiers que j'avais fait sur le serveur. Par contre, ça me disait que la BDD n'était pas trouvée.
J'ai essayé d'importer la BDD que j'avais sauvegardé en local, mais ça me mettait le message d'erreur suivant :



Erreur

requête SQL:

--
-- Base de données: `prestashop`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `ps_access`
--
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_access` (
`id_profile` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
`id_tab` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
`view` int( 11 ) NOT NULL ,
`add` int( 11 ) NOT NULL ,
`edit` int( 11 ) NOT NULL ,
`delete` int( 11 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id_profile` , `id_tab` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8;

MySQL a répondu:Documentation
#1046 - No database selected



J'ai beau tourner le problème dans ma petite tête, je ne vois pas de solution. As tu une idée stp?


Merci.


Florent
Link to comment
Share on other sites

Étape par étape

Sur planettrucchouette tu as une interface de gestion qui s'appel CPannel
Dans cette interface tu as un module pour créer une ou des bases de données
tu crées une base de donnés qui commence par badgesag_ , tu dis avoir créer badgesag_flo
Ok:

1er sur interface install : Serveur par défaut en général c'est localhost à moins que planettruxchouette t'as donnée un autre nom ou que tu as cette information dans CPannel.
2eme ligne Nom de la base de donné : badgesag_flo
3eme ligne Identifiant : information dans CPannel , à moins que tu as créer un utilisateur mysql ?
4eme ligne Mot de passe : Possible que ce soit le même qui te permet l'acces a CPannel ou gestion de ton hébergement

En créant un utilisateur mysql dans CPannel tu peux allouer un mot de passe à cette utilisateur pour accéder à la base de donnée badgesag_flo

Préfixe pas obligatoire si tu as juste une base de donné spécifique pour prestashop

Obligatoire su tu as que 1 seul base de donnée pour tous les scripts nécessitant une base de données.
d'après les infos sur planetbidule les base de donnée sont illimité donc tu dois pouvoir créer une base de donnée pour tous les programmes.

Dans ce cas si tu as l'intention de mettre plusieurs systeme ou des scripts utilisant base de donnée il serait judicieux de creer une base badgesag_presta ou prestashop

Et ne PAS oublier d'écrire sur un papier ou dans un carnet les coordonnées des base, des login, mot de passe idem pour l'interface d'administration, 8 chiffre et/ou caractères et/ou symbole, mélanger minuscule majuscule !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...