Jump to content

Problème Dans "performances" Suite À Mise À Jour


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de mettre à jour une boutique en 1.5 vers 1.6 à l'aide du module "mise à jour en un clic" sur un serveur de test. La version 1.5 a été modifiée a priori en profondeur, ce qui fait que certaines fonctions réagissent mal : la mise à jour de certains produits par exemple (le back office indique "modifications enregistrées" alors qu'aucun changement de description courte/longue n'a eu lieu).

 

Ce qui m'ennuie un peu plus se situe dans l'onglet performances : la fonction de désactivation du cache, de la compilation et du CCC ne fonctionnait pas dans la 1.5. Je me suis imaginé qu'après mise à jour en 1.6, le problème serait résolu, mais ce n'est pas le cas : les réglages reviennent systématiquement sur compiler les données, cache activé, etc. 

 

Je me souviens que pour la version 1.4, on pouvait faire une mise à jour "manuelle", mais la doc semble indiquer que cette méthode n'est plus conseillée, au profit du "one clic upgrade".

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou un début de piste pour corriger ce problème : quels sont les fichiers à écraser, ou dans quelle(s) table(s) la solution pourrait-elle se situer ? 

 

Par avance, merci beaucoup de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tu peux envisager de faire de voir les différences entre la version 1.5 que tu as et une version 1.5 vierge.

Ca te permettra de voir ce qui à été modifié dans les fichiers coeurs de presta et te donnera peut être une piste.

 

Sous windows tu as le logiciel winmerge qui permet de faire ça et qui est gratuit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse. J'ai deux tests finalement : celui avec Winmerge et un autre à partir d'une installation de la même version de prestashop sur un autre serveur de test. J'ai bien remplacé tous les fichiers pour tenter de régler le problème, mais je me retrouver toujours avec l'onglet "performances" où je peux modifier les options, les valider, mais une fois le rafraîchissement de page effectué à la validation, aucun changement.

 

Je suis en train d'arriver à la conclusion que si les fichiers ne sont pas concernés (ils ont tous été remplacés par une version propre de Prestashop, sauf les fichiers images), le problème se situe dans la base de données. Saurais-tu dans quelle table il faut aller pêcher la configuration Smarty de l'onglet "performances" ?

 

Par avance, merci.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse, voici la solution : dans la table ps_configuration, effectuer une recherche sur smarty : normalement, 3 résultats sont présents : ps_smarty_cache, ps_smarty_cache et ps_force_compile. J'en avais 5 sur le site en question, le smarty cache et force compile étaient en double mais non datés.

=> suppression des tables erronées, et tout est rentré dans l'ordre  :P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...