Jump to content

Redirection 301


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai été chargée de la refonte d'un site qui était précédemment réalisé avec Prestashop (1.5) ce qui ne présentait aucun intérêt puisqu'il n'y avait pas de vente en ligne (eh oui!!!). J'ai donc refait le site sous Wordpress. Le site sous Prestashop était sur un nom de domaine en .fr et le nouveau site Wordpress est sur le même nom de domaine en .com. Que préconiseriez-vous pour la redirection de l'ancien site vers le nouveau de façon à ce que le référencement ne soit pas perdu?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai été chargée de la refonte d'un site qui était précédemment réalisé avec Prestashop (1.5) ce qui ne présentait aucun intérêt puisqu'il n'y avait pas de vente en ligne (eh oui!!!). J'ai donc refait le site sous Wordpress. Le site sous Prestashop était sur un nom de domaine en .fr et le nouveau site Wordpress est sur le même nom de domaine en .com. Que préconiseriez-vous pour la redirection de l'ancien site vers le nouveau de façon à ce que le référencement ne soit pas perdu?

Merci pour votre aide

je vous propose de faire des redirections au niveau du fichier .htaccess du site (.fr) vers le (.com), il fallait rediriger toute les pages (.fr) 

le syntaxe est  RedirectPermanent /page-a-rediriger http://www.votrenouveausite.com

de cette maniéré vous garder le ju de tous les urls 

voila une proposition a essayé 

Edited by lefi0528 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faut lister toutes les url de l'ancien site et faire une redirection via un htaccess, comme ça pas de perte de référencement.

 

Pour les lister vous pouvez utiliser un logiciel comme XEMU.

 

Et j'ai mis en pièce jointe un fichier xcel qui créé les redirection 301 à mettre dans le fichier .htaccess

 

Très pratique quand il y en à plusieurs centaine/millier à créer

301-generateurr.zip

Edited by Radius (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faut lister toutes les url de l'ancien site et faire une redirection via un htaccess, comme ça pas de perte de référencement.

 

Pour les lister vous pouvez utiliser un logiciel comme XEMU.

 

Et j'ai mis en pièce jointe un fichier xcel qui créé les redirection 301 à mettre dans le fichier .htaccess

 

Très pratique quand il y en à plusieurs centaine/millier à créer

merci pour ce partage très pratique l'outil 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces conseils mais cela ne fonctionne pas. J'ai supprimé l'ancien fichier .htaccess et remplacé par le nouveau avec les redirectpermanent mais mon ancienne boutique s'affiche toujours sur le .fr.

Est-ce qu'il n'y a pas des réglages à faire dans le back-office sur l'url rewriting, par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

si je fais une redirection de l'ancien site vers le nouveau site, que ce soit depuis l'hébergeur ou depuis un fichier .htaccess, je perds tout le référencement de l'ancien site. Chaque page trouvée dans les résultats de Google va afficher une page d'erreur 404 (non trouvée).

Link to comment
Share on other sites

Non pas si dans ton fichier htaccess tu fait ce que j'ai dit plus haut, à savoir mettre toutes tes redirections de pages

 

 
"il faut lister toutes les url de l'ancien site et faire une redirection via un htaccess, comme ça pas de perte de référencement."
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...