Jump to content

[RESOLU] Problème avec Wiznav : les images de fond ne s'affichent pas partout


R0uLi

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de PS et je dois avouer que j'ai trouvé toutes les solutions de mes problèmes sur ce forum en fouillant un peu.
Mais là, je bloque sur ce souci là et je n'ai pas trouvé de réponse claire et définitive. Je vous explique :

J'ai installé le module wiznav qui fonctionne à merveille sur la page d'accueil et sur les pages des catégories. Cependant, quand on passe sur les pages CMS (livraisons, CGV etc...) la barre ne s'affiche plus sous la forme d'un menu horizontal avec des images en fond des écritures mais sous la forme d'un menu texte vertical.
J'ai trouvé un topic sur ce forum qui indique que c'est parce que quand on passe sur les pages CMS on arrive dans un répertoire "content" et du coup wiznav ne trouve plus les images et la solution proposée était de créer un répertoire content à la base du ftp de la boutique puis d'intégrer dedans les répertoires modules > wiznav > img et de mettre dans ce dernier les images qu'utilise le module pour s'afficher correctement.

Cela a solutionné mon problème sauf que celui ci se reproduit très vite lorsque je vais sur le descriptif d'un article, en effet, dans l'url un répertoire correspondant à la catégorie s'ajoute (un peu comme le répertoire content) ce qui fait que wiznav ne trouve encore une fois plus les images. Vous comprendrez bien que je n'ai pas envie de créer autant de répertoire sur mon ftp que de catégories dans ma boutique.

En regardant un peu le wiznav.css j'ai vu que le lien pour les images étaient "../img/nomdelimage.jpg" J'ai donc remplacé tous ces liens par les liens entiers des images "http://www.nomdelaboutique.com/modules/wiznav/img/nomdelimage.jpg" mais ça ne change rien. J'ajouterai que j'ai également fait cela pour les petites icones du menu wiznav (home, contact etc...) et pour elles ça a fonctionné, c'est pour ça que j'ai pensé que ça fonctionnerait aussi pour les background.

Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un aurait une solution. Je suis persuadé que c'est un truc tout simple que j'ai surement raté mais je ne trouve vraiment pas seul :(

Je vous ai mis 2 images pour illustrer mes propos au cas où ceux-ci ne paraissent pas clairs.




Merci beaucoup de m'avoir lu :)

20994_2aR4clKW8owTaf91Tm8s_t

20995_sNJQiT7IPNU4FuQUETeq_t

Link to comment
Share on other sites

Merci Divine pour ta réponse.

Je vais peut-être dire une bêtise mais c'est pas dans le fichier wiznav.css qu'on appelle les images pour le fond ?

dans wiznav.tpl ce sont juste pour les petites icônes à côté des titres du menu et il y a déjà {$base_dir} sur chaque lien. D'ailleurs on voit bien sur ma seconde image qu'elles s'affichent à coté de Accueil et Catalogue.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il n'y a pas que les icones qui sont appelées dans ce fameux fichier...

J'avais le même problème au niveau de l'affichage lorsque j'allais sur certaines pages. Mais ce probleme a été résolu en appliquant la méthode que je t'ai donné.
Je peux t'envoyer mon fichier pour que tu testes si cela marche si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Ben je veux bien parce que du coup je viens de le regarder et je ne vois pas où je dois mettre {$base_dir}

Autant avec les fichiers CSS j'arrive encore à me débrouiller en bidouillant, autant les TPL, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne.

Tu as besoin de quoi pour me l'envoyer ? adresse mail ?


En tout cas, merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien après avoir reçu le fichier de Divine, je l'ai comparé avec le mien et effectivement il faut rajouter {$base_dir} sur la ligne

<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="{$base_dir}modules/wiznav/css/wiznav.css" />

Pour moi c'était à la ligne 11.

Merci beaucoup Divine pour ton aide précieuse et rapide et j'espère que ce topic pourra en aider d'autres :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...