Jump to content

Conflit De Coupon De Frais De Port Gratuit - Help !


Recommended Posts

Salut a toutes et tous,

 

Je suis sous Presta 1.6.0.14, et je rencontre un probleme avec mes frais de port, que je souhaite offrir pendant la periode des fêtes.

 

J'ai 4 options d'envoi :

 - 2 peu cheres, envoi par lettre, disponible pour les petites commandes uniquement (moins de 50€)

 - 2 plus cheres, envoi par colis, disponible pour tout type de commande, petite ou grosse.

 

Je souhaite offrir les frais de port des options la moins chere seulement, en fonction de la commande :

 - petite commande, les 2 options peu cheres sont offertes en gratuit, les 2 options cheres restent dispo en payant

 - grosse commande, les 2 seules options dispo sont les plus cheres, que je mets disponibles en gratuit.

 

Tout le monde suit ?

 

J'ai créé 2 coupons sans code :

 - l'un offrant les 2 options peu cheres sans condition (coupon de priorité 2, non compatible avec aucun autre coupon)

 - l'autre offrant les 2 options cheres à partir de 50€ d'achat (coupon de priorité 1, lui aussi non compatible)

 

Je pensais avoir la solution, en évitant la redondance grâce aux différentes priorité : coupon 1 systématique, coupon 2 entrant en vigueur à partir de 50€, de priorité supérieure, donc qui chasserait le coupon 1 (dont les conditions d'applications seraient en fait toujours réunies ...)

 

Le phénomène suivant survient :

 

Les frais de ports correspondant à la commande sont bien affichés comme gratuit, cependant, une ligne de coupon apparait dans le panier, intitulé "total bon d'achat", et qui AJOUTE la valeur des frais de ports économisés, annulant ainsi le bénéfice de l'offre de frais de port gratuit.

 

En testant moi meme, cela arrive de façon (qui a l'air) aléatoire, quand on a une commande de plus de 50€, et qu'on la réduit dans le panier, à moins de 50€. Comme si le coupon automatique de frais de port gratuit, se transformait en coupon "permanent", qui reste dans le panier meme quand les conditions d'application dudit coupon ne sont pas réunies. De plus, c'est un coupon d'une valeur négative, qui, comme le coupon lui meme est censé etre une reduction, se transforme en une somme supérieure a payer (- plus - egale +).

 

Bref, c'est une situation que je ne comprends pas, je n'arrive pas a cerner un motif, ou un conflit quelconque, et je ne trouve pas de cas similaire dans le forum, aussi bien francophone qu'anglophone ...

 

Qq'un peut-il m'aider ?

 

Merci d'avance

 

JB

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...