Jump to content

problème avec les accents aigu et grave


Recommended Posts

bonjour,
lorsque je veux importer des articles et que ma description courte (et) (longue) comprends des accents, presta ne les importe pas

tandis que si je créer ou modifie un article mais sans passer par le système d'import, les accents sont autorisés

comment je peux importer avec les accents ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,
Essayé tout ce que j'ai trouvé sur ce forum: préparé mon fichier avec excel, avec openOffice, téléchargé Notepad++ que je ne connaissait pas. Enregistré en UTF-8, en ISO-8859-1. Rien à faire, les accents ne passent pas. Je me retrouve avec 1350 erreurs à l'importation.
Est-ce que la configuration de mon PC à quelque chose à voir avec ce problème ??

J'utilise PS 1.4.1 sur WinXP

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Beaucoup d'utilisateurs en ligne mais côté réponses c'est pas ça. 10 jours inscrit, posté 5 ou 6 questions et pour le moment jamais reçu la moindre réponse. C'est stimulant, il faut chercher par soi-même...
Après 2 jours a essayer d'importer des articles avec Excel, OpenOffice, notepad++, dans tous les encodages recommandés j'ai enfin trouvé la seule solution qui marche chez moi, peut-être que ça pourra aider quelqu'un ici.
Je fait mes listes avec Excel ou la variante Openoffice (que j'enregistre en .csv) et pour importer dans Prestashop, j'ouvre le fichier avec le simple bloc note de Windows et j'enregistre en fichier texte .csv en mettant l'encodage sur UTF-8
L'importation se fait parfaitement bien, tous les accents sont reconnus.
Olivier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...