Jump to content

[Résolu] Client mécontent


EasyTiger

Recommended Posts

Je deconseille l'achat de produits prestashop / prestastore. J'ai achete le module qui devait lier le prestashop au Authorize.net et aujourd'hui c'est exactement un mois que le support de prestashop etait incapable d'assiter mon webmaster pour faire marcher ce module. Manque total de reponse et de cooperation. Je deconseille fortement l'achat de produits prestashop base sur ce service en dessous de tout.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre commande date en effet d'un mois mais votre premier mail date du 22 mars.
J'y ai répondu aujourd'hui, donc après un délai de 3 jours, car nous sommes en effet débordés.

Nous visons à améliorer la réactivité de notre support, mais nous vous demandons encore un peu de tolérance pour le moment.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Mea Culpa pour mon exces de colere dans mon précédent post .

Une solution a été trouvé à notre problème grace a l'assistance super efficace des gens de Prestashop qui n'ont pas menagé leurs efforts (même en dehors des heures ouvrables) pour trouver les solutions .

En fait il faut comprendre le processus de paiment de Authorize.net.
Quand on fait une transaction à partir de Prestashop, une requete est envoyée a Authorize.net qui soumet cette transaction a North American Bancard Inc. (Bancard) (qui gére la transaction aupres de la banque du client demandeur).
Bancard, une fois la transaction acceptée, renvoie les informations (confirmation) a Authorize.net et repond au module de Prestashop (l’affiche la confirmation).

Ce qui ne marchait pas dans notre config:
- une anomalie de parametrage du compte Authorize.net vers Bancard (faute de frappe dans le numero de compte du client. Authorize.net a fait le necessaire pour corriger)
- une non réponse du module Authorize.net de Prestashop, a cause d'un mauvais parametrage (de notre part) des protections du répertoire du module (Il faut mettre 755 pour le repertoire et les fichiers du répertoire)

Une fois averti (par ce post au forum), les gens de Prestashop ont toujours été présent pour tracer ce qui se passait tout au long du cycle. (Quoique, il semble que plusieurs de nos premieres communications vers Prestashop (en utilisant la forme “Contact Us”) n’ont pas ete recu par Prestashop (trop longues?). )

Petites précisions aussi (important!):
- Authorize.net n'accepte pas des virgules dans des noms de produit, les gens de Prestashop vont verifier cela maintenant dans le module (une limitation de Authorize.net qui interpretait la virgule comme separateur). Un teste du format (c-a-d absence de virgule serait souhaitable avant de poster “update successful” a la creation du nom de produit.
- Authorize.net n'autorise pas des libellés de produit de plus de 30 caractères , les gens de Prestashop vont aussi corriger cela dans le module (une limitation de Authorize.net)

Pour résumer, mis a part les points precedents, le module Authorize.net de Prestashop fonctionne parfaitement (et a toujours fonctionné), nos problemes étant dû a du paramétrage des comptes chez Authorize.net et Bancard. Inc et notre mauvaise définition des protections du module sur notre site: manque d’information sur les virgules, longueur du champ, parameters de protection, disparition mysterieuse des premiers messages du “Contact Us.”.

Un grand merci donc à l'équipe de Prestashop (Bruno : ) ... ) pour leur assistance et leur constante disponibilité – une fois communication etablie. Ils ont toujours su être présents (même aux heures des USA). Chapeau pour la hotline.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...