Jump to content

Comment supprimer écrit "en stock" sur page produit


Recommended Posts

Bonjour,
j’ai un souci et j’aimerai vraiment avoir de l’aide,dans ma boutique quand je sélectionne une catégorie que j’ai choisie en dessous du prix est écrit “en stock” et je souhaite que cela n’apparaisse pas car j’ai des produits qui sont uniquement sur commande,est-ce que quelqu’un pourrai me dire la marche à suivre ,SVP,merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors, pour que les quantités des produits n'apparaissent pas, dans le BO, allez dans Préférences > Produits et à la ligne "Afficher les quantités disponibles sur la page produit " cochez Non.

Ensuite pour effacer totalement la mention en stock, il faut modifier deux fichiers. Le premier product.tpl (qui se trouve dans votretheme\product.tpl), cherchez la ligne suivante :

<!-- availability -->

quantity == 0 && !$product->available_later) || (!$product->available_now && $display_qties != 1) } style="display:none;"{/if}>
{l s='Availability:'}
quantity == 0} class="warning-inline"{/if}>
                   {if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if}


Une fois que vous l'avez trouvé, soit vous la supprimez, soit vous la mettez en commentaires :

<!-- availability

quantity == 0 && !$product->available_later) || (!$product->available_now && $display_qties != 1) } style="display:none;"{/if}>
{l s='Availability:'}
quantity == 0} class="warning-inline"{/if}>
                   {if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if}

 -->



Ensuite l'autre fichier est product-list.tpl, (toujours dans le repertoire votretheme\ )cherchez la ligne suivante :

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}


Et même manipulation, soit vous la supprimez, soit vous la mettez en commentaire :

<!-- {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if} -->



Normalement avec ça, ça devrait être ok. Attention par contre, avant de faire ces manipulations, faites une sauvegarde de ces deux fichiers !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour,

problème identique à lamaisondecandice , je n'ai pas tout en stock, et je dois gérer mes stocks pour des produits que je vends à l'unité.

si je mets en stock 0 pour des produits que je peux avoir sous 24h, le client partira ... et mettre du stock sur des produits que l'on a pas, c'est de la tromperie :wacko:

 

j'ai une version 1.4.4.1 toute neuve (je suis en train de refaire un site complet, pour l'instant, je suis sur OsCommerce :( ), et je ne trouve pas les lignes citées plus haut dans les fichiers product.tpl et product-list.tpl...

 

j'ai vérifié, sur de nombreux sites, on retrouve ce "en stock" ...

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

sauf erreur de ma part il s'agit de cette ligne pour la 1.4 pour product_list

 

{if isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)}<span class="availability">{if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{elseif (isset($product.quantity_all_versions) && $product.quantity_all_versions > 0)}{l s='Product available with different options'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}</span>{/if}

Link to comment
Share on other sites

sauf erreur de ma part il s'agit de cette ligne pour la 1.4 pour product_list

 

{if isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)}<span class="availability">{if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{elseif (isset($product.quantity_all_versions) && $product.quantity_all_versions > 0)}{l s='Product available with different options'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}</span>{/if}

 

je viens d'essayer, ça n'a pas fonctionné

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour, eh bien je ne comprends pas car j'ai fait toutes les modifications conseillées et j'ai toujours en stock qui apparaît dans la product-list et dans la fiche produit. J'ai aussi vidé le cache bien sûr.

Une idée d'où cela pourrait provenir ?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

tu dois modifié le fichier product-list.tpl, (toujours dans le repertoire votretheme\ )cherchez la ligne suivante : Line 46

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}

 

Et même manipulation, soit vous la supprimez, soit vous la mettez en commentaire : Line 46

<!-- {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if} -->

 

Moi j'ai mit cette ligne en commentaire et maintenant on le produit " en stock " n'apparait plus <!-- -->

 

http://www.moto-parts.be/fr/139-filtre-air-triumph

 

Par contre il reste un soucis c'est dans le panier ou l'icone " disponibilité " reste visible

J'ai essayé de modifier le fichier

 

shopping_cart_produit_line.tpl ligne 36 dans le dossier themes/thgr00001 mais je n'y suis pas parvenu...

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...