Jump to content

Déclinaisons sur des produits uniques (seulement 1 en stock)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai cherché longuement sur le forum français ET anglais et je ne trouve pas la réponse...

Je suis créatrice de bijoux et je propose des produits souvent en exemplaire unique. Sur certains produits, je propose aux client de choisir la couleur de son cordon par exemple pour lui créer un bijoux "sur mesure".

Mon problème est qu'en créant des variations, je suis obligé de rentrer un stock de '1' pour chaque variante alors qu'en réalité, il n'existe qu'un seul exemplaire et des variations sont à appliquer sur cet exemplaire...cela fausse la disponibilité/stock du produit.

Exemple concret:

Un pendentif
variations:
Pendentif seul - 6€
Avec cordon rose - 10€
Avec cordon bleu - 10€
etc.

Du coup, même si le pendentif est sélectionné et mis dans le panier, on peut commander x3 alors qu'il en existe qu'un seul.

Ceci me pose un vrai problème car quasi toutes mes variations seront comme cela.

Quelqu'un aurait une idée de comment je peux me m'y prendre? Il s'agit plus de 'personnalisation d'un produit plutôt que de vraies variations concrètes et existantes... quelqu'un connait une solution existante?

Oh que j'espère que quelqu'un peut m'aider car là- je suis vraiment coincée!

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds à moi même et pour ceux que cela puisse intéresser : Voici une solution pour une boutique proposant des produits en édition unique avec des variations qui efface le produit dès son achat - le problème est que cela s'applique à tout le site sur tous les produits:

Si quelqu'un se connait en code, est ce possible de le modifier pour pouvoir l'appliquer à certaines catégories seulement? Une manip à faire dans la DB?

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/46325/#216196

Je suis prête à faire un don/rémunérer un développeur pour créer cette possibilité car tout travail mérite salaire! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...