Jump to content

Template Email Brisé Après Une Modification Des Traductions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de modifier le contenu d'un mail envoyé aux clients dans "localisation / traductions / modifier les traductions / Traductions des modèles d'emails" en français.

J'ai changé quelques mots, et après l'enregistrement, tous mes emails apparaissent dans l'aperçu tout buggés, avec un fond bleu flashy. Et ça semble s'être répercuté sur tous les autres modèles de mails...

J'ai essayé de m'envoyer un mail test, même résultat une fois dans la boite mail.

 

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Je n'ai absolument rien touché d'autre...

J'utilise prestashop 1.6.1.2 et la version PHP de mon serveur est en 5.3.29

 

post-1155355-0-97430700-1449751451_thumb.jpg

post-1155355-0-35853200-1449751459_thumb.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Je réponds à mon propre message car j'ai trouvé la réponse en mastiquant mon déjeuner.

 

Je me suis souvenu qu'un petit fichier de config ovh trainait à la racine de mon hébergement et qu'il contraignait l’environnement au PHP 5.3 (pour des raisons de compatibilités de mon ancien site internet).

En cliquant sur "enregistrer" mes modifications de traduction, prestashop a du réencoder le texte d'origine (qui fonctionnait bien) dans un encodage incompatible avec le 5.3.

 

Bref, j'ai passé le serveur en 5.4, refait "enregistrer" dans les traductions et ça fonctionne à nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...