Jump to content

Processus Des Commandes Clients Ne Va Pas À Son Terme !


Recommended Posts

Bonjour,

 

le titre peut paraître étrange mais je m'explique.

 

Depuis une mise à jour de PS 1.6.0.9 vers 1.6.1.1 sur un serveur dédié OVH performant, j'observe que régulièrement les commandes passées pas les clients ne vont pas jusqu'à la fin du traitement :

  1. Parfois  tous les articles du panier ne sont pas intégrés dans la commande (table ps_order_detail) mais le montant payé correspond à ce que contient le panier.
     
  2. Parfois le transporteur est inexistant dans le détail de la commande (table ps_order_carrier) alors qu'il est bien enregistré dans la table ps_orders

Quand je dis parfois c'est très régulier, environ 1 fois sur 2 vois plus.

Le phénomène se produit qulque soit le trnasporteur choisi (TNT ou Colissimo), quelque soit le mode de paiement (Paypal ou pas carte bancaire) donc je ne pense pas que cela vienne de là.

 

Pour le premier point cela génère des erreurs de montant dans les commandes et des factures fausses. Ceci est très fastidieux à corriger et surtout à expliquer aux clients.

 

Avez-vous déjà observer ce comportement et si c'est la cas commant le corriger ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai ces 4 modules sur le hook actionValidateOrder (alias de newOrder)

  • Programme de fidélité : pas utilisé
  • Alertes par e-mail: utilisé
  • TNT Express: un module que j'ai développé pour mettre à jour l'état de livraison des commandes mais qui s'éxécute par CRON
  • eBay: pas utilisé

Je peux fournir d'autres infos si nécessaires, comme par exemple le script TNT ou autre

Edited by L E O (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...