Jump to content

Resolu - Installer Fichier Prestashop Sur Un Ordinateur Pour Site En Ligne


Recommended Posts

Bonsoir à tous, :)

 

Ma question va sembler un peu bêtes ... Voilà , début septembre j'ai créer mon site internet en prenant un pack chez OVH avec l'installation de Prestashop (1.6.1.1) et base de donnée inclus. Donc j'ai bien reçu tous mes mots de passe, ID, ect , mon site en ligne marche parfaitement.

 

Mon souci c'est que je voudrais enlever les blocs de sous- catégorie avec leurs images, qui ne me plaisent pas, et d'autres modifications sur mon site. Mais pour ça j'ai vu qu'il fallais aller dans les fichiers de l'ordinateur pour modifier les codes TPL; mais je n'est pas ces fichiers (Prestashop>www>...) puisque tout à étais fais, inclus dans mon offre.. (aucun téléchargement de fichier reçu par mail)

 

J'ai regarder sur des forums, vidéos, ect comment installer prestashop sur son ordinateur, mais tous disent que c'est pour le local.... et je voudrais que mes modifications soient sur le site en ligne. :/

 

Du coup pouvez- vous m'expliquer comment faire SVP ? Je suis vraiment perdu et voudrais pas faire n'importe quoi :(

Mon site internet; http://Fashion-StyleGlam.fr

 

Merci d'avance

Bonne soirée

 

Mélanie 

 

Edited by FashionStyleGlam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Les fichiers ne sont pas sur votre ordinateur mais sur le serveur OVH.

Vous avez du recevoir des codes de connexion pour votre ftp lors de votre inscription. Si ce n'est pas le cas vous pouvez vous recréer un accès FTP dans votre interface OVH.

 

Ensuite, depuis votre ordinateur vous utilisez un logiciel comme FilleZilla pour vous connecter à ce serveur FTP qui vous permet de voir/éditer/modifier vos fichiers.

 

Je suis dispo sur Skype si nécessaire^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eolia, 

 

Merci de votre réponse rapide :) 

Oui j'ai bien reçu des codes de connexions pour mon ftp. Merci je ne savais pas que ces fichiers étais sur mon serveur OVH ^^ je n'y avais pas mis les pieds non plus :$

Du coup je suis entrain de télécharger FilleZilla; 

 

Je vais voir tous ça , je vous tiens au courant :) 

 

Merci beaucoup pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...