Jump to content

Transferer Une Ancienne Boutique Sur Un Autre Nom De Domaine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de refondre une boutique Prestashop (version 1.4.6.2). J'ai deux noms de domaine: un .fr et un .com. La boutique actuellement en ligne est sur le .fr.

La nouvelle, en construction, est sur le .com. Lorsqu'elle sera terminée, le .fr sera redirigé sur le .com.

Le hic, c'est que mon client voudrait continuer à avoir accès à l'administration de l'ancienne version pour y puiser des informations (anciens clients, anciennes commandes, etc.).

J'ai pensé créer un sous-domaine et transférer l'ancienne boutique sur ce sous-domaine mais les url ne vont plus correspondre…

Auriez-vous une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lorsque l'on fait une mise à jour on prévoit de reprendre toutes les données à l'identique sinon cela n'est pas cool, car les anciens clients devront refaire leur compte donc 99% de clients perdu.

 

De plus changer de domaine pour les boutique est aussi aberrant, donc faire pointer le domaine fr sur le répertoire de la nouvelle boutique et pas juste une redirection car cela veut dire perdre l'ensemble du référencement de l'ancienne boutique.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces remarques Mediacom87. Je vais donc tenter de mettre à jour l'ancienne boutique en 1.6 .

Par précaution, j'ai fait une copie de la boutique et de la base de données sur le serveur de la boutique que j'ai commencé sur le .fr. pour tester cette mise à jour.

J'ai donc créé un sous-domaine, copié tous les fichiers dans le dossier de destination de ce sous-domaine et j'ai importé la base de données. J'ai ensuite modifié le PS_SHOP_DOMAIN dans la table ps_configuration pour y entrer la nouvelle url et modifié le fichier setting.inc.php pour définir ma nouvelle base de données. Mais quand je me connecte sur le sous-domaine j'ai une jolie page blanche!!!
J'ai oublié quelque chose?????

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...