Jump to content

Editeur De Texte Enrichi Diasparu En Fonction Du Profil


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà le problème rencontré.

Selon le profil/employé  (SuperAdmin vs. Commercial) de connexion au BO de Prestashop (1.6.0.6, thème default-boostrap), il y a des buggs dans l'apparition ou non de l'éditeur de texte tinymce.

 

Si l'on se connecte en tant que SuperAdmin --> pas de soucis l'éditeur est présent partout.

Si l'on se connecte en tant que Commercial --> l'éditeur n'est plus présent pour remplir les fiches produits ou catégories par exemple.

 

Merci par avance pour toutes pistes de réflexion que je n'aurai pas encore entreprises.

 

Cordialement.

 

kev

post-773656-0-27656100-1449134830_thumb.jpg

post-773656-0-25853100-1449134843_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Là vous nous présentez avec l'éditeur pour superadmin.

Est-ce que votre commercial a le droit d'entrer ou de modifier des produits ?

S'il a les droits il doit avoir cette boite de dialogue tinymce, s'il n'a pas les droits logiquement il ne devrait pas avoir l'éditeur

donc si c'est bien le cas vérifier dans les permissions des employées de lui donnée les droits nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de tester pour un commercial et j'ai :

 

post-23611-0-76464300-1449219768_thumb.png

 

 

Si vous n'avez pas ça ou que cela ne fonctionne pas :

 

 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere  ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.
 

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rectification,

 

Sur le FO il apparait ce message en haut de l'écran en navigant sur un produit par exemple.

 

Notice: Use of undefined constant _PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_ - assumed '_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_' in /home/www/boutique/www4/modules/socialsharing/socialsharing.php on line 170

Warning: round() expects parameter 2 to be long, string given in /home/www/boutique/www4/classes/Tools.php on line 1590

Notice: Use of undefined constant _PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_ - assumed '_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_' in /home/www/boutique/www4/modules/socialsharing/socialsharing.php on line 171

Warning: round() expects parameter 2 to be long, string given in /home/www/boutique/www4/classes/Tools.php on line 1590

Edited by Kevtrip69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ordre :

1) Désactivation du module Partage sur les réseaux sociaux v1.4.1 - by PrestaShop

--> Pas de changement

2) Désactivation du moduleJ’ai 2) désactiver le module Bloc social v1.2.1 - by PrestaShop

--> Pas de changement

3) Désactivation du moduleFacebook Share Button v1.3.0 - by PrestaShop

--> Pas de changement

4) Désactivation du moduleFacebook Like Box block v1.4.0 - by PrestaShop

--> Pas de changement

 

Réinitialisation des modules sans changements, non plus

Link to comment
Share on other sites

Cette constante n'a rien à voir avec le module, elle doit être définie dans /config/config.inc.php

define('_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_', Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION'));
define('_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_', _PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_);

Si ce n'est pas le cas, c'est que votre mise à jour s'est mal passée, ce qui expliquerait le bug sur l'affichage de l'éditeur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre commentaire.

J'avais tenté une MAJ vers la dernière version de Prestashop mais cela a été un échec et j'ai du faire marche arrière.

Mais jusque là nous n'avions jamais eu de soucis avec l'éditeur de texte.

 

Comme vous l'avez suggéré, j'ai donc ajouté ces 2 lignes au fichiers PHP à la suite du reste (config.inc.php)

 

define('_PS_OS_CHEQUE_',      Configuration::get('PS_OS_CHEQUE'));
define('_PS_OS_PAYMENT_',     Configuration::get('PS_OS_PAYMENT'));
define('_PS_OS_PREPARATION_', Configuration::get('PS_OS_PREPARATION'));
define('_PS_OS_SHIPPING_',    Configuration::get('PS_OS_SHIPPING'));
define('_PS_OS_DELIVERED_',   Configuration::get('PS_OS_DELIVERED'));
define('_PS_OS_CANCELED_',    Configuration::get('PS_OS_CANCELED'));
define('_PS_OS_REFUND_',      Configuration::get('PS_OS_REFUND'));
define('_PS_OS_ERROR_',       Configuration::get('PS_OS_ERROR'));
define('_PS_OS_OUTOFSTOCK_',  Configuration::get('PS_OS_OUTOFSTOCK'));
define('_PS_OS_BANKWIRE_',    Configuration::get('PS_OS_BANKWIRE'));
define('_PS_OS_PAYPAL_',      Configuration::get('PS_OS_PAYPAL'));
define('_PS_OS_WS_PAYMENT_', Configuration::get('PS_OS_WS_PAYMENT'));
define('_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_', Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION'));
define('_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_', _PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_);

 

Il n'y a pas eu de changement et l'éditeur de texte n'apparait toujours pas pour les employés SAUF pour le SuperAdmin.

 

Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème majeur ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous propose déjà de :

1. vérifier si vous avez des erreurs javascript lorsque vous allez sur une page qui doit contenir l'editeur tinymce (en étant connecté comme commercial)

Vous pouvez facilement le vérifier avec la console de chrome. Explication dans cette vidéo: 

 

2. Créer un profil identique au commercial (en matière de droit d'utilisation) et faire un test.

  2.1 Si le problèm est résolu c'est que le profil à un bug (ça m'ai déjà arrivé je n'ai pas trouvé l'explication mais il à suffit de supprimer puis recréer le profil)

  2.2 Si vous avez encore le bug, essayez de donner toutes les autorisations à ce profil puis refaire le test

    2.2.1 si tinymce s'affiche alors retirer une par une les autorisations et retestez à chaque fois jusqu'à trouvé l'autorisation qui pose problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Manit4c,

 

J'ai appris des choses très intéressantes grâce à 1) ton post, 2) ton blog, 3) ton livre.

Merci de te pencher sur mes difficultés.

 

Toujours l'éditeur de texte qui est 100% présent sur le profil SuperAdmin et non présent pour tous les autres profils, même après en avoir créé des nouveaux avec divers niveaux de permissions.

 

Que je soit sur le profil SuperAdmin ou un autre profil, la Console de Chrome m'indique 1 Alerte et 1 erreur (images jointes).

 

Merci pour tout aide supplémentaire.

 

Je vais tenter de récupérer les versions jquery d'un ancien backup pour les remplacer et voir si cela résous ce problème.

post-773656-0-69701100-1450348377_thumb.jpg

post-773656-0-87628500-1450348397_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voilà où j'en suis rendu à ce jour.

 

Visiblement le problème ne vient pas des permissions des employés puisque même lorsque je passe les employés avec le profil "Commercial" en "SuperAdmin" cela ne leurs permet toujours pas d'avoir accès à l'éditeur de texte.

 

Bizarrement l'éditeur n'est accessible que pour mon compte personnel "SuperAdmin".

Comment cela est-il possible ?, comment trouver où corriger cet erreur ?

 

Cela n'est pas mieux si je créé un nouvel employé.

 

Par ailleurs chose très intéressante je n'ai plus accès à la réécriture des url simplifiées dans le BO de prestashop !!!

 

Cordialement.

Edited by Kevtrip69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...