Jump to content

Personnaliser Un Theme


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis tout nouveau... 

 

J'ai donc installé, puis acheté un thème que j'ai donc ajouté grâce via "préférences" >> "Ajouter un thème"  !

 

J'ai renseigné le chemin du fichier ZIP et tout c'est bien passé selon la réponse qui m'a été donnée...

 

Si je vais dans "ma boutique" le thème est bien là sauf quelques photos résiduels du thème de base fourni par PRESTA...

 

Mais voilà, je voudrais personnaliser mon thème, modifier l'adresse contact,  modifier les libellés des menus, mettre mes photos, non pas des produits ni du logo,, cela j'ai trouvé, mais des bandeaux, des animations, et là impossible de trouver l'accès pour faire ces modifications et ce malgré les heures que j'ai passées à chercher dans mon "ADMIN" et sur ce forum...

 

Merci de mettre sur la voie... 

 

Bien cordialement à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et un grand merci à toi !

 

Oui tous modules de base ont été chargé lors de l'installation...

 

Cependant c'est le "chemin" pour faire les changements dans ces modules que je comprends pas !

 

Voici l'url... http://www.multilieneurope.com/bshop/

 

Le thème d'origine est celui offert par Prestashop. J'ai acheté et chargé automatiquement par le moyen ZIP proposé. Il reste des photos parasites de mode... Pour celles-ci j'ai trouvé ou les modifier, par de souci.

 

Par contre c'est pour personnaliser ma boutique que je ne trouve pas les chemins d'accès... Je souhaite changer les photos de base de thème acheté, changer l'adresse de contact en bas à droite, les menus, les titres et la présence des "informations" ,  "Mon compte", etc... enfin tout quoi pour mettre mes propres infos... Le LOGO j'ai trouvé ça c'est simple... 

 

Je me suis focalisé sur le chemin d'accès suivant : Menu à gauche de mon administrateur , il y a "Préférences" ensuite "thèmes" là je trouve mon thème acheté désormais, sur la droite y a le bouton configurateur de thème, et paramètres avancés en dessous. Une fois qu'on clique dessus on arrive à "Configurer thèmes options".... Déjà on bascule tout en Anglais, c'est vraiment pas sympa pr ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais! On a les choix  GENERAL / WIDGETS / LAYOUT / HELP & DOCUMENT.

 

Je pense que cela si situe parmi les choix qui sont proposés dans chaque sous menus ensuite...

 

Mais coton coton tout de même pour modifier et comprendre l'impact sur menu final !

Link to comment
Share on other sites

alors, pour tout ce qui se trouve en bas de page, tu vas dans les modules et tu recherches "footer", tu aura tous les modules et tu pourra modifier les infos...

pour le menu, c'est le module "menu horizontal"

 

quand tu dis les photos parasite, tu parle des produits ou autre chose ?

 

pour l'appareil photo, recherche le module "best widget"

 

tiens moi au courant de l'avancement... ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais j'ai une inquiétude grandissante.......

Je n'ai pas de module footer, ni menu horizontal de présent dans ma partie ADMIN... ??

Voila le menu qu'on me propose. Lorsque que je clique sur "gestion du contenu" par exemple, j'ai aucun module de base disponible...

Est ce que cela veut dire qu'une fois installé PRESTASHOP de base il faut acheter un minimum de module pour pouvoir modifier et personnaliser l'apparence de notre boutique ?  Ou il y a t-il un minimum de module gratuit fourni pour faire nos modifications ? Je comprends bien par la suite que des modules soient payants en fonction des options supplémentaires que l'on veut, mais au départ....

 

Merci pour ta réponse. 

 

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

chaque template est fournis avec une documentation aidant à le prendre en main si elle n'existe pas le créateur du template devrait vous assister dans toutes ces démarches si elle sorte de l'utilisation de base de PrestaShop et sont spécifique à ces templates.

 

Le forum ne me semble pas devoir prendre en charge les soucis de produits achetés. Leurs créateursd oivent assumer ou vous rembourser.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...