Jump to content

Question Sur Dns


kenimen

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais ajouter notre nom de domaine au cloud de prestashop.

 

Donc j’ai demandé a notre prestataire de faire le nécessaire, je lui ai transmis l’adresse IP qui se trouve sur la méthode a suivre et il me répond ceci :

 

Pouvez-vous nous communiquez les nameserveurs de PrestaShop, qu'on peut changer les nameserveurs?
Votre domain fonctionne pas sans hosting.

 

J’avoue que je suis un peut perdue.

 

Est-ce que quelqu’un pourrais me dire si c’est normale et quel procédure a suivre.

 

Un grand Merci.

 

Paulo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez enregistré votre nom de domaine chez qui ?

Est-ce que vous avez pris un nom de domaine avec  un hébergement obligatoire inclus ?

 

Normalement on peut avoir un hébergement sans nom de domaine puisque l'hébergeur attribue une url correspondant à votre dossier (pour info votre hébergement est en réel sur le serveur un dossier comme tous les dossiers que vous voyez sur votre PC)

 

Donc de ce fait on peut avoir une url chez biddule.com sous la forme gustaveiffel.biddule.com  ou barredechocolat.biddule.com

 

Si l'hébergement n'est pas obligatoire pour avoir un nom de domaine il suffit de modifier l'IP dans les DNS sous la forme  mondomaine.com A IN  10400 123.14.25.87

ou 123.14.25.87 A IN mondomaine.com.

 

Répondez a mes question et après je vous guide c'est dans mes compétences.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci de m’avoir répondu.

 

Le nom de domaine est sur les serveurs de ROOT au Luxembourg.

 

Nos noms de domaine sont : latelierphoto.lu  et  latelierphoto.com

Quand on les a pris, on a pris par la même occasion un hébergement chez eux.

Jusqu’il y a presque un an, nous avions la version 1.3 de prestashop et nous nous en servions que comme catalogue.

Depuis presque un an, nous avions installé la version 1.6 de prestashop et nous voulions activer le module de paypal pour vendre en ligne.

Impossible de le faire fonctionner. Le serveur changeais même les permissions des dossiers sans qu’on le lui demande, et une fois changé on ne pouvais plus les changer.

Après plusieurs tentatives avec les techniciens de chez Root, rien à faire et le problème vient de prestashop.

Donc nous avons fait un essais sur le cloud de prestashop et cela fonctionne normalement.

Nous avons résilié notre contrat pour l’hébergement et voulions passer par le cloud de prestashop.

 

Nous leurs avons envoyer un mail pour qu’ils associent nos noms de domaine sur l’adresse ip du cloud de prestashop et leurs réponse fut :

 

Bonjour,

le payement en-ligne fonctionne, c'est plutout un problème de browser pas à jour.
Les authorisations qui se change vient toujours de la configuration du site...

Pouvez-vous nous communiquez les nameserveurs de PrestaShop, qu'on peut changer les nameserveurs?
Votre domain fonctionne pas sans hosting.

Cordialement,

Support Team
[email protected]

 

 

Alors j’ai pas très bien compris pourquoi il me parlait de browser car on a utilisé le même ordinateur et le même browser pour effectuer les test sur le cloud de prestashop et la, cela fonctionne.  

 

Je penses qu’ils ne veulent pas faire la liaison sans un hébergement chez eux.

 

Cordialement.

Un grand Merci encore.

Paulo

Link to comment
Share on other sites

Bien une histoire qui ne me plait pas. Pour me situer j'ai moi même un compte registrar, c'est à dire que je peux enregistrer des nom de domaines pour moi comme pour des clients.

D'où que l'enregistrement et configuration nom de domaine est dans mes compétences.

 

Je ne connais pas cette société, mai ma 1ere question Jeff c'est vous où le monsieur de root ?

 

Comment cela se passe, il y a les organismes internationaux qui gère les nom de domaine et leur extension au niveau mondial, pour que celas soit homogène.

 

L'Afnic pour le FR et le RE Eurid pour les EU il y a aussi Icann et d'autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_d'enregistrement

 

Après les différentes sociétés qui peuvent avoir un mandat de Registrar, tous les grands hébergeurs ont des mandat registrar.

Et après il y a les revendeurs comme moi par exemple.

 

Normalement un nom de domaine est enregistré sans hébergement, a moins qu'un de ces registrar implique ça dans leur conditions de vente.

 

un nom de domaine il a un Propriétaire s'il est a votre nom c'est bon il vous appartiens, s'il n'est pas à votre nom ce qui est légal et que vous avez des problèmes avec le registrar c'est plus problématique mais il y a toujours une solution du moment que vous pouvez justifier que vous avez payer un nom de domaine.

 

il a un responsable technique et un responsable un administrateur  en général c'est le registrar. Mais ça peut aussi être vous si vous avez un accès au compte du nom de domaine.

 

Maintenant ce que je vous conseil c'est de transférer le nom de domaine chez un registrar où vous ne serez pas obliger de prendre un hébergement.

A partir de ce moment et que vous avez un accès, ou que vous passez par un revendeur et que le nom inscris comme Propriétaire ou Registrant c'est le votre vous avez accès à sa configuration.

 

Que peut-on configurer principalement c'est les DNS Domain Name Server c'est le système qui dit que tel nom de domaine est accroché à tel IP.

Il est plus facile de taper et retenir mamontre.fr que de taper http://125.25.41.75/mamontre/

 

Donc du moment que vous avez accès au compte de votre nom de domaine il suffira de changer l'IP de remplacer l'IP actuel par l'IP que vous avez reçus de pswebshop.com

 

Dans votre compte pswebshop.com il suffit d'enregistrer votre nom de domaine www.latelierphoto.lu et www.latelierphoto.com si vous voulez que l'accès domaine est

http://www.latelierphoto.lu ou com

 

Ce que eux vous demande c'est le nom de serveurs DNS de prestashop cloud, c'est quoi il y a deux serveur de nom de domaine ça peut-être juste un programme comme une machine entière.

 

Pour que un nom de domaine soit toujours accessible en cas de panne du serveur dns c'est le deuxième serveur dns qui fait la liaison.

Mais vous pouvez utiliser les serveurs dns de votre registrar ou créer des serveur dns à votre nom de domaine exemple ns1.latelierphoto.lu et ns2.matelierphoto.lu

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...