Jump to content

Erreur Inconnue (Commande Echo Activée)


Recommended Posts

Bonjour

 

je viens sur ce forum pour essayer de comprendre une erreur qui est apparue sur un prestashop...

 

quand on arrive sur le site on voit en haut à gauche "commande echo activée"  et en plus de ça le panier affiche une erreur quand on ajoute ou supprime des éléments

 

est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de bug ? et si oui c'est quoi l'origine du problème ?

 

merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

En effet j'ai installé des modules avant l'apparition de cette erreur niveau fichier rien a été modifié

 

les modules installés sont les suivant :

 

hamon

cookies

systempay

blog

 

actuellement j'ai pas accès au site mais je tenterai de okom pour voir si ça vient des modules ou pas

Link to comment
Share on other sites

Ok, vous n'avez donc rien modifié personnellement, mais l'un de ces modules a entrainé une modification^^.

Si vous voulez affiner la recherche, désactivez ces modules.

Si le problème disparait, réctivez-les un à un et on mettra la main sur le coupable :)

Link to comment
Share on other sites

je vais proceder comme en esperant que ça marche parce que c'est trop bizarre que ça tombe d'un coup entre ce message chelou et le panier qui affiches un message bizarre dès qu'on ajoute un produit ou quand on veut supprimer un produit du panier... c'est très ambetant

Link to comment
Share on other sites

Le message bizarre est dû au texte affiché qui ne devrait pas être là.

 

Explication:

Lors de l'ajout au panier, une commande ajax est exécutée. Ajax signifie qu'une fonction javascript appelle un fichier php qui lui renvoie une réponse encodée.

Là, la réponse est "polluée" par cette fameuse phrase qui arrive en html alors que le fichier js attend une réponse en json (format encodé)

Résultat, lorsqu'il essaye de décoder cette réponse, cela devient n'importe quoi et vous avez ce message d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

c'est forcement ça parce que dans le message d'erreur ça commence par le fameux "commande echo activée" après une serie d'information concernant le produit que je veux ajouter... si ça vient d'un module je le debusquerai c'est sur

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour

 

je viens de tester tous mes modules installés avant mon bug mais aucun d'eux n'est à l'origine du problème....

 

voici l'erreur que j'ai quand j'ajoute un produit:

 

Impossible to add the product to the cart.
textStatus: 'parsererror'
errorThrown: 'SyntaxError: Unexpected token C'
responseText:
Commande ECHO activ�e. {"products":[{"id":358,"link":"http:\/\/www.aquadesigner-shop.com\/ada\/358-ada-green-brighty-special-shade-250ml.html","quantity":1,"image":"http:\/\/www.aquadesigner-shop.com\/336-home_default\/ada-green-brighty-special-shade-250ml.jpg","image_cart":"http:\/\/www.aquadesigner-shop.com\/336-cart_default\/ada-green-brighty-special-shade-250ml.jpg","priceByLine":"18,90 \u20ac","name":"ADA GREEN BRIGHTY SPECIAL SHADE 250ml","price":"18,90 \u20ac","price_float":15.75,"idCombination":0,"idAddressDelivery":0,"is_gift":false,"hasAttributes":false,"hasCustomizedDatas":false,"customizedDatas":[]}],"discounts":[],"shippingCost":"8,84 \u20ac","shippingCostFloat":8.84,"wrappingCost":"0,00 \u20ac","nbTotalProducts":1,"total":"27,74 \u20ac","productTotal":"18,90 \u20ac","freeShipping":"0,00 \u20ac","freeShippingFloat":0,"hasError":false,"crossSelling":""}

 

si quelqu'un à une idée ^^

Link to comment
Share on other sites

j'ai finalement trouvé le coupable dans mon dossier lang  c'était fr.php qui contenant "commande echo activée" je l'ai viré et  le panier fonctionne à nouveau :) un truc tout bête heureusement je me suis pas amusé à modifier les ajax et consort  -_-

 

Merci en tout cas d'avoir apporté de l'aide  :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...