Jump to content

Paypal Trop Insistant Pour L'ouverture D'un Compte


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de réaliser, en faisant une simulation d'achat sur mon site, que lorsque le client choisit le paiement avec paypal il est convié avec beaucoup trop d'insistance à ouvrir un compte.

 

En effet, à la 1e page, on lui demande de s'identifier et on lui rappelle qu'il peut bénéficier de la protection des achats etc..Déjà à ce stade, l'acheteur lambda qui ne connait pas paypal doit se dire : non seulement il y a un risque mais en plus je ne peux payer qu'en ouvrant un compte et je n'ai pas envie donc je laisse tomber..

 

S'il est patient et qu'il fait bien attention au petit onglet gris tout en bas, il cliquera peut-être sur "payer sans ouvrir un compte". Mais même dans ce cas, il tombera sur une seconde page où il devra enfin donner son numéro de carte et on lui donnera l'impression qu'il vaut mieux pour lui qu'il ouvre un compte paypal s'il veut être sûr de recevoir sa commande (et j'exagère à peine).

 

Je pense que tous ces rappels sont anxiogènes et nuisent gravement à une petite boutique comme la mienne. Déjà qu'il est très difficile de rassurer le visiteur et de faire en sorte qu'il achète chez moi et pas sur une place de marché. Mais là je comprends mieux le nombre incroyable de paniers abandonnés (même s'ils ne sont sans doute pas tous liés à ce problème).

 

Ma question est donc la suivante : Savez-vous s'il est possible d'obtenir UNE SEULE PAGE pour le paiement paypal avec, très simplement deux choix : Payer depuis votre compte paypal OU payer avec votre carte de crédit?

 

Je vais évidemment poser la question à paypal mais j'aimerais bien avoir l'avis d'autres commerçants. Merci à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un problème difficilement solvable. Je vous conseillerais de mettre en place deux modes de paiement CB (Paypal et Payplug).

Dans ma boutique, niveau modes de paiement j'ai choisi Paypal (classique) pour ceux qui ont un compte Paypal (sans compte chez eux, c'est laborieux !) et Payplug (Paypal mais une page de paiement simplifié et personnalisable sans création de compte avec juste les éléments de CB à rentrer : rapide et simple et en plus moins de commission à payer à Payplug qu'à Paypal).

J'ai choisi de mettre en avant la solution Payplug (en le mettant avant Paypal dans l'ordre des moyens de paiement) et la plupart des paiements sont réalisés avec Payplug depuis que j'ai installé ce mode de paiement. Les clients aiment la simplicité qu'offre Payplug :)

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour David,

 

Merci pour cette réponse. Je vais envisager cette solution si la page de paiement est personalisable. Je vais également voir sur d'autres boutiques prestashop si la page de paiement est identique à la mienne; je me posais notamment la question de savoir si en passant en compte business, la personnalisation était possible. D'autres marchands ont-ils ce soucis? Merci pour votre contribution

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pause Bentô

 

Et merci pour cette info importante. Il me semblait qu'il y avait quelque chose de cet ordre. La page telle que je l'ai décrite n'existait pas auparavant (est-ce lié au fait que paypal s'est détaché d'ebay?). Elle était, en effet, plus sobre et beaucoup moins intrusive. Il apparaît clairement que le but est de faire ouvrir un compte paypal coûte que coûte, serait-ce au détriment du marchand. En tout cas c'est ainsi que je le perçois...Maintenant il s'agit de savoir si cette personnalisation se borne à choisir les couleurs ou si le marchand peut décider d'avoir une seule page avec la possibilité de payer avec son paypal ou sa carte bancaire, sans que ce choix ne devienne angoissant...Ce serait très intéressant d'avoir l'avis d'un marchand possédant un compte business et ayant effectué une personnalisation satisfaisante pour sa boutique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...