Jump to content

(Resolu) Besoin De L'avis Des Experts Du Referencementm


Recommended Posts

bonjour a tous

 

voila mon soucis ,

 

je créer des dessin que j'imprime ensuite sur des vêtements que je vends, du coup j'ai pour le moment environs 250 dessins différent que j'imprime sur 4 modèles différents de tshirt et 4 modèles de tshirt manches longues et aussi sur sweats

 

mon problème est que du coup dans les metas  et les descriptions en tout genre des fiches produit j'ai a chaque fois les

 

même tshirt qui reviennent ce qui fais que la description courtes et longues et la même, seul le nom du tshirt change par

 

rapport au dessin

 

est ce que google va considérer ça comme de la duplication ?

est ce que ça va poser problème ?

 

je n'y comprends pas grand chose en Référencement et je suis les conseils en général .

 

Sur ce point je ne vois pas d'autre moyen que de répéter les même choses sur les fiches produits vu que j'imprime sur les même modèles 

 

qu'en pensez vous ?

 

Edited by alkyro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tout dépend du type de dessin et de ses sous-catégories. Il faut de toute façon changer systématiquement changer les meta descriptions et les balises Title à partir du moment où tu les indexes. Mais cela vaut-il la peine d'indexer des déclinaisons ou des T-Shirts quasi similaires ?

 

Prenons l'exemple de 2 T-Shirts, le premier est T-Shirt chat et l'autre T-Shirt chien. Là pas de prb, meta descriptions différentes, balises Title également, on indexe les 2 catégories (si c'en est), impecc !

 

Par contre là où ça se corse c'est si tu as une catégorie T-shirt chien et des articles "T-shirt chien noir", T-shirt chien blanc", 'T-shirt petit chien", T-shirt grand chien", même en mettant des meta et titles différentes tu va quand même diluer le jus de la catégorie et des produits puisque relativement similaires.

 

S'il s'agit par contre de "T-shirt berger allemand", "T-shirt caniche", le problème ne se pose évidemment pas !

 

J'espère avoir été assez clair... ;)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Prenons l'exemple de 2 T-Shirts, le premier est T-Shirt chat et l'autre T-Shirt chien. Là pas de prb, meta descriptions différentes, balises Title également, on indexe les 2 catégories (si c'en est), impecc !

 

Par contre là où ça se corse c'est si tu as une catégorie T-shirt chien et des articles "T-shirt chien noir", T-shirt chien blanc", 'T-shirt petit chien", T-shirt grand chien", même en mettant des meta et titles différentes tu va quand même diluer le jus de la catégorie et des produits puisque relativement similaire

dans ce cas la alors on ne remplie pas les métas ?

 

 

mon soucis pour simplifier c'est que j'ai 250 dessins "différents" aucun n'a le même nom , et un seul t-shirt sur lequel je vais imprimer 

 

donc dans la méta description je peux modifier les infos concernant le dessin mais pour les 250 dessin se sera les mêmes infos concernant le model de t-shirt

 

et ça vaut aussi pour la description longue du produit etc..

 

désolé pour ma novicitude  :unsure:

Edited by alkyro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux remplir les metas descriptions sinon Google va prendre la première portion de texte qui va se présenter à lui dans la page...

 

Pour ton souci de description dans la page produit, ça c'est encore plus problématique puisque c'est du duplicate content interne au sens littéral du terme, déjà qu'il est pas bon d'en avoir sur différents sites/urls je n'imagine même pas l'effet au sein d'un même site !

 

Donc vraiment pas le choix, pour compléter ce que je t'ai déjà dit plus haut, soit tu fais des descriptions uniques dans tous tes produits soit tu passes par des meta robots noindex (et pourquoi pas des canonicals). Pour cela soit tu modifies le code directement, soit tu passes par un module.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Oui Presta a raison, mais cela vaut pour des volumes produits particulièrement importants

en ce qui te concerne, tu ne risques pas grand-chose

 

Laisse-toi porter sur tes crea et remplis tes descriptions, google ne fera pas de pénalité ou quoi que cela soit pour une portabilité sémantique "presque" dupliquée.

Bon je sais je suis complètement aux antipodes de ce que l'ont peut lire sur divers forums, mais l'expérience client j'ai un certain nombre d'éléments qui confirment ce que j'avance.

maintenant tout est histoire de "modération"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...