Jump to content

Prestashop comme site vitrine /catalogue


Recommended Posts

Bonjour,

Est-il possible de désactiver dans l'admin la possibilité d'acheter les produits, pour juste les avoir en catalogue, avec ou sans le prix affiché, mais pas de bouton "acheter".
Ou sinon il faut bidouiller directement dans le code?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai testé la désactivation du panier, mais cela supprime uniquement le bloc panier à droite. Le prix reste, le bouton ACHETER est toujours là et si on clique dessus, le produit va bien dans un panier d'achat, la commande reste possible.

Il faut donc surtout désactiver le bouton ACHETER, ce qui doit être possible en customisant le code, mais j'aurais voulu pouvoir paramétrer cela dans l'interface d'administration, ce que je n'ai pas trouvé.

Même chose concernant l'affichage du prix.
Sur un site, il me faudrait la vente en ligne, donc pas de problème.
Sur un autre, il me faudrait le même catalogue, mais sans vente en ligne, donc supprimer le bouton ACHETER et le panier. La partie française doit montrer le prix + un petit texte explicatif lié. La partie anglaise ne doit pas montrer les prix.

Est-il possible de faire ça ou une partie par l'interface d'administration?
Faut-il créer un module pour cela? Un module existe-t-il? C'est compliqué?
Faut-il transformer le code des pages concernées directement?

Merci d'avance pour la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver un post qui explique :

pour enlever la possibilité d’ajouter au panier, le plus simple est de cacher le bouton ajouter au panier.
dans global.css ajouter :

.ajax_add_to_cart_button {
display:none!important;
}


Pour enlever le block panier lui même, c’est dans le back office > Modules > positions que ça se trouve.
Pour changer les Labels, tout se passe dans le back office > Outils > traductions

Ceci supprime le bouton Acheter, et la posssibilioté d'acheter.

Comment faire pour enlever aussi le prix? Par quoi doit-on remplacer les petits points?

.ajax_........._button {display:none!important;
}



Je ne suis pas toute seule à vouloir paradoxalement supprimer la fonction achat. Dans mon cas, c'est juste que mon client possède deux sociétés, l'une vend, l'autre est grossiste des mêmes produits, mais ne peut pas les vendre sur Internet. Je voudrais donc utiliser les mêmes tables relatives aux produis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...