Jump to content

[RESOLU] Frais de port HT (arrondi faux)


Recommended Posts

Bonjour,

Afficher ou non en HT les frais de port?
Je voudrais savoir s'il faut calculer et indiquer une TVA de 19.6% sur les frais de transport pour la France? La fiche transporteur permet d'activer ou non une taxe.
Par exemple, en utilisant le barême de la poste pour le Colissimo, est ce que je dois le saisir en HT pour que la facture indique le détail des taxes de transport? Ou est-il légal d'indiquer juste les frais de port en TTC?

Problème d'arrondi :
Si je choisis de les saisir en HT dans le BO, Prestashop arrondit ce prix HT à 2 décimales alors que je le saisis avec au moins 4 ou 5.
Ceci génère une erreur d' 1 centime au niveau du panier d'achat et de la facture. ex : un colisimo de 6,80 TTC devient 6,81.

je crois que c'est à la ligne 206 du fichier AdminShipping.php que ça se passe :

 echo ''.floatval($range['delimiter1']).$suffix.' '.$this->l('to').' '.floatval($range['delimiter2']).$suffix.'';


mais je ne sais pas comment l'arranger.

Suis-je la seule à batailler avec ça?
PS : j'ai la prestashop 1.2.5

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour chivita,

je viens de faire la modif à l'instant pour une de mes clientes.

Tu dois intervenir sur ta bdd en elle même

Le champ price de la table ps_delivery est un decimal(10,2), autrement dit, un décimal avec 2 chiffres derrière la virgule.

Si tu modifies ce champ en decimal(10,4), tu être très précis.

En cas de besoin, ou pour toute demande tu peux me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Voilà inforxpress j'ai essayé tes recommandations et ça marche parfaitement. Merci encore !

Je précise que la ligne à modifier concerne le fichier admin/tabs/AdminShipping.php

Est-ce que cela ne devrait pas faire l'objet d'un correctif par l'équipe Prestashop plutôt que chacun pour soi?
La version 1.3 intègrera-t-elle cette correction?
Est-ce qu'il y a d'autres "bugs" connus du même type à corriger dans la version 1.2.5 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,
Je remonte ce post qui a un an car j'ai le même souci : impossible d'avoir un arrondi correct sur mes frais de port TTC (1 centime de plus ou de moins !) car seuls 2 chiffres après la virgule sont pris en compte.
J'ai essayé la solution donnée ci-dessus (en local parce que j'aime pas aller farfouiller dans la base de données) et ça ne fonctionne pas sur ma version 1.3.5

Quelqu'un pour m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...