Jump to content

ajout langue


kaka175

Recommended Posts

salut tous le monde,
J’ai téléchargé les fichiers de langues"gzip "….mais je ne connais pas comment les installer ?
aussi je suis besoin d'ajout des guides avec vidéos de démonstration ,quelles sont les instructions nécessaire et dans quelle page je peut l'ajouter ?
merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour les langues dé-zipper, mettre le dossier dans tools/translation/, puis dans l'interface d'administration, onglet outils >> langues.

nouvelle langue, puis il faut remplir 3 champs Nom de la langue Exemple : english (english)
le code iso Fr , En , De, Es etc.. selon la langue
le drapeau (image) coché activer et enregistrer !

Après la langue doit apparaitre dans la liste des langues.

aussi je suis besoin d’ajout des guides avec vidéos de démonstration ,quelles sont les instructions nécessaire et dans quelle page je peut l’ajouter ?


Merci d'être plus clair et de aire des recherches il y a quelque post parlant d'intégration de vidéo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Back office ou front office (coté visiteur)
Si le bouton radio (le rond) Activer est coché, et que le tableau est en place et Enregistré il doit apparaitre, il y a quoi à la place ?
Le drapeau c'est tout petit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J’ai téléchargé le fichier en question .gzip.gz …..J’ai suivi la procédure de création mais

au moment de la création, j’indique le nom, le drapeau,… Lorsque j’enregistre, la langue en question apparait avec un message “warning” – triangle jaune dans la colonne “activé”….
J’ai essayé avec d’autres langues, même problème….

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le fichier gzip.gz dé-zipper ? et déposer le dossier de la langue en question dans translation/

Indiquer le drapeau ou Parcourir et chercher l'image du drapeau sur le disque dur dans img/c/ si bien sur il y est, s'il n'est pas dans ce dossier le mettre dans ce dossier, il doit être avec dans le fichier gzip.gz.

au fait il viens d'où ce fichier gzip.gz ? je vois que des fichier gzip pour la langue.

Je viens de télécharger un fichier langue, donc dans ce fichier il y a un fichier qu'il faut aussi dé-zipper et dans ce fichier se trouve un fichier de.php (pour l'allemand exemple) à mettre dans le dossier mails, un autre dans chaque dossier des modules, un autre dans themes et le dossier de dans translation.

ont-ils été mis en place tous ces fichiers ?

Link to comment
Share on other sites

Re

qu'est-ce qui n'est pas compréhensible.

1 Les fichiers de langues sont des fichiers gzip (fichier compressé) nommé par le code ISO du pays ( FR france, DE allemagne, EN Angleterre, PL pologne, US union des états d'amériques) etc...

2 Dans ce fichier gzip il y a un autre fichier qu'il faut dé-zipper (utiliser 7zip)

3 une fois dé-zipper il y a plusieurs dossiers dans chaque dossiers il y a un fichier nommé avec le code ISO du pays.php
Exemple : fr.php, de.php, us.php

4 dans le dossier translation il y a un dossier nommé par le code ISO du pays et dans ce dossier il y a 4 fichiers.php

5 tous ces différents fichier et dossier doivent aller dans les dossiers respectifs de prestashop !

Si ce n'est toujours pas compréhensible merci de préciser mot par mot qui sont incompréhensible ou mieux rechercher dans un dictionnaire ou sur le net la signification.

Merci

Et pour les activer installer dans onglet Outils >> Langues >> nouveau, remplir les 2 1er champ parcourir pour le drapeau, si le drapeau n'existe pas rien de plus simple en récupérer un et le réduire à 16x11.jpg et mettre dans le dossier img/l (L)

pour réduire un fichier graphique utiliser un logiciel graphique lire les menus pour trouver comment faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai un sousci, impossible d'installer le pacK langue italien, j ai lu les sujets sur le forum 4 fois, verifié si mes fichiers étaient bien placés dans les dossiers, apparement tout est ok mais ca ne va pas... Triangle "warning"
(voir fichier)

Pouvez vous m'aider svp ?

merci

27937_cqJqG1c1kHl7LbF54nOQ_t

27939_rQZus4yhYer0WL5KYf2q_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Est-ce que les fichiers indiqué en rouge : shipping.html qui a 2 ko ou sur le ftp 1913 octets et shipping.txt 1 ko ou sur le ftp 373 octets

Ont-ils bien ce poids ? est-ce qu'il ne sont pas vide en les visualisant ou en éditant (pour éditer le blocnote suffit largement juste pour regarder pas enregistrer.

Soit il n'existe pas soit il y a une erreur dans le fichier, le meilleur est de retransférer ces deux fichiers à partir de ceux du zip. Ou retélécharger le zip IT, il est possible que pendant le téléchargement que ces deux fichiers soient mal transférer.

Vérifiez aussi la taille total ou disponible de ton hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci tu as raison c'est bien ca j'ai des fichiers vides (voir fichier)

Je viens de retelecharger la pack mais toujours les mêmes souci plusieurs fichiers (mails) sont vides comme précédement, comment je dois faire ?

est ce que je peux telecharger le pack italien ailleurs ?

Merci beaucoup.

Gaelle

27975_pN0DgjGy54ZMUG3P3cAS_t

Link to comment
Share on other sites

Re

Je viens aussi de télécharger le pack et idem les mêmes fichiers vide dans le zip.
Je sais pas ce qui se passe, ni comment ces fichiers devraient être remplis, possible que ce prestashop.

A voir avec quelqu'un ayant plus de connaissances ou habituer à installer les langues. En plus c'est le format Gzip (grrr)

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse, en attendant j'ai remplacé ces (les deux shipping) par les fichiers italiens...mais bon..

je suis désolée mais j'ai un autre problème, j'ai deja poster un autre mess à ce sujet mais je n'ai pas eu de reponse je ne sais pas quoi faire est ce que je peux t envoyer un mp pour que tu m aides si tu as deux minutes ( d'habitude je ne me le permettrai pas de deranger quelqu'un comme ca mais la je ne sais pas du tout comment faire et c est important)

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...