Jump to content

Changement De Thème, Quelles Étapes À Prévoir Pour Perdre Le Moins Possible De Modifications?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis assez nouveau sous PS (5 mois de migration, 2 semaines de prod)...je suis encore sous le thème par défaut de la 1.6. Là j'aimerais travailler sur l'installation d'un thème.

 

J'ai déjà fait pas mal de modif au niveau des traductions, des petites modifs dans certains fichier .tpl...

 

Ma question est donc la suivante: comment ne pas perdre tout ces modifs lors d'un changement de thème? J'ai bien compris que les modification de traduction du coeur était conservé (mais elle seront perdue en cas de mise à jour de PS).

 

Donc voilà j'aimerais connaitre la méthode pour avoir le moins de double boulot en cas de changement de thème.

Aussi comme ma boutique est en production: est-il possible de travailler sur un thème sur le serveur de prod (= en tant qu'admin je serai le seul à le voir) tout en laissant le précédent theme fonctionnel pour les visiteurs?

 

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de configurer mon 1er thème acheté sur le prestastore, cela m'a pris 5 bonnes heures tout compris (c'est un thème quasi premium donc pas mal de changements quand même et de nouvelles images à configurer, genre sliders...).

 

En fait c'est pas si sorcier, beaucoup de choses sont conservées comme par exemple le logo, le favicon...j'ai fait 2 ou 3 retouches sur les .tpl que j'avais déjà faite sur le theme d'origine (pensez à faire une liste de toute vos modif de .tpl dès que vous en faite une)

 

J'ai beaucoup aimé le fait que des nouveaux modules sont intégrés dans le thème :)

 

Dans le thème que j'ai choisi si je fais la somme des modules, au final le thème est gratos (voir mieux: on économise de l'argent à acheter le thème par rapport à l'achat de chacun de ces modules tout seul...j'ai pas fait le calcul mais à 90€ le thème et 30€ le module indépendant...C'est vite vu :) )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...