Jump to content

Reconstruire l'index automatiquement (cron)


mael

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait faire un import automatique de mes produits dans prestashop (version 1.2.4.0), qui est programmé grâce à des tâches cron depuis un fichier xml.
Ça marche très bien, mais j'ai remarqué qu'il me fallait reconstruire l'index manuellement à chaque import (2 fois par jours) pour que la recherche fonctionne.
Dans les préférences de Prestashop, je dois aller dans "Préférences -> Recherche ->Ajouter les produits manquant à l'index", ce qui appelle le fichier "searchcron.php".
J'ai donc essayé de mettre en place une tâche cron sur ce fichier (depuis l'outil fourni par mon hébergeur Infomaniak), mais cela me renvoie une erreur disant que le fichier n'existe pas.
Je pense que Prestashop protège le dossier d'administration, ou autre sécurité, je me demande donc : comment accéder à ce fichier par cron ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello,
j'ai remarquer ton post et je viens de passé chez infomaniak et j'aimerai pouvoir également faire comme toi. Mais je ne sais pas comment faire fonctionner ces cron en xml chez eu, tu pourrais me dire comment tu as fais pour mettre a jours tes produits et si tu trouve pour le search aussi je suis preneur de ces info car très utile. Tu sais aussi comment on peut lancer un fichier .sh avec leur system de cron?
Bien a toi.
Ps: Tu as combien d'article environ a mettre a jours chaque semaine?

Link to comment
Share on other sites

Hello,
Malheureusement je n'ai pas de réponse à te donner pour searchcron.php, parce que je n'ai pas vraiment insisté. J'ai pour l'instant désactivé le moteur de recherche, qui n'affichait pas de résultats pertinents (la référence de mes produit, des véhicules, contient souvent 2 lettres seulement, mais le moteur n'a pas cette finesse quels que soient les réglages).
Sinon dans infomaniak, tu as un outil tâches cron. tu rentre l'url de la page à appeler et tu donne l'intervalle.
De mon coté c'est un prestataire qui m'a fait ça donc je ne pourrais donner les détails techniques.
En gros, je rentre 50 articles par jour de cette manière.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...