Jump to content

Image Photo 300Dpi Vers 72 Dpi


Recommended Posts

bonjour chèr(e) membre

j'ai créé un site avec des images et photo +-500

j'ai remarquer que toute les images sont en 300dpi très bonne qualité mais très volumineux

y a t il un moyen de reprendre toute les photos afin de les transformer en 72 dpi (qui est mieux pour le net) ?

comment puis je procéder a se changement ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il existe de multiple programme gratuit exemple image resizer normalement pour modifier la taille des images mais vous pouvez l'utilisez pour changer la résolution d'impression DPI

en gardant bien la taille de l'image.

 

Vous avez aussi Irfanviewer qui doit aussi faire la modification en masse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je relance cette discussion pour une question d'ordre général sur l'import d'images, est-ce que les photos HD envoyées sur Prestashop sont "gardées" en HD (et donc prendraient une place folle), ou sont elles redimensionnées et compressées de manière à ne pas être stockée en hd, mais seulement dans les tailles prédéfinies utilises au thème ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Je relance cette discussion pour une question d'ordre général sur l'import d'images, est-ce que les photos HD envoyées sur Prestashop sont "gardées" en HD (et donc prendraient une place folle), ou sont elles redimensionnées et compressées de manière à ne pas être stockée en hd, mais seulement dans les tailles prédéfinies utilises au thème ?

Merci 

Salut,

 

elle sont toutes stockées dans l'état originel et dupliquées aux dimensions configurées dans PrestaShop donc tout cela prend beaucoup de place à terme et surtout envoyer des images aux dimensions folles complique la tâche du serveur pour créer les miniatures.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...