Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'installer Presta via FTP et j'ai suivi l'intallation via l'assistant.

J'ai un NDD de type www.europe-editions.eu et je m'aperçois que ma boutique ne se dirige pas sur cette URL mais sur celle là : www.europe-editions.eu/prestashop

Comment faire pour que la boutique soit dirigée vers l'URL www.europe-editions.eu?

Merci de vos réponses

Didier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez installer prestashop avec le dossier nommer prestashop, pour avoir une url directe comme vous le souhaitez, deux solutions une simple et une un peu plus compliqué

La simple tous les fichiers et dossiers que vous avez dans le dossier nommer prestashop vous le mettez à la racine de votre hébergement c'est à dire au-dessus de votre dossier prestashop.

 

Quand vous arrivez sur votre hébergement vous arrivez au dossier de base de votre compte représenté par un slash /

 

si vous avez un dossier /www/ ou /public_htm/ ou /web/ (selon les hébergeurs) ces dossiers sont la racine de votre hébergement.

 

N'oubliez pas avant de changer de dossier de mettre dans le back Office SEO&URL's nom de domaine et nom de domaines ssl : www.europe-editions.eu

et pour emplacement de l'index juste un slah /

 

 

Deuxième solution : dans la gestion de votre hébergement si vous souhaitez garder le dossier nommer prestashop  vous devez pointer votre nom de domaine sur le dossier /prestashop/ de cette manière c'est ce dossier qui deviendra la racine de votre site et que vous arrivez sur votre site avec www.europe-editions.eu

Link to comment
Share on other sites

Vous devez installer la boutique directement dans le répertoire www ou public_html de votre ftp ou alors, si vous désirez conserver votre sous-répertoire, créer un alias sur votre serveur pour renvoyer directement vers ce répertoire

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...