Jump to content

Suppression Des Categories En Sql


Recommended Posts

Bonsoir / Bonjour,

 

Lors d'un import en masse, je me suis retrouvé avec pleins de categories vides. Lorsque j'en supprime via la gui, la suppression fonctionne mais tourne des heures et des heures.

 

Je souhaiterai les supprimer en masse via un delete dans les tables liés aux categories (ps_category, ps_category_group, ps_category_lang).

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une opération risquée dans le sens où je pourrais avoir d'autres tables impactées. Je précise que ce sont des categories vides.

 

J'ai bien sur fait une sauvegarde mais je ne voudrais pas me retrouver dans quelques semaines avec des incohérences alors que je pensais que tout allait bien.

 

Merci d'avance de votre aide.

Edited by turboclick (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Modifier ou supprimer des éléments directement en base de données est une très mauvaise idée...

 

regardez la table ps_category_product aussi qui relie les produits aux catégories (en plus de celle par défaut)

 

Si la suppression dure des heures, comme vous dites, le problème vient de votre hébergement/serveur (Pb limites mémoire/ lien sql / espace disque ou autre)

 

Il y a fort à parier que si, pour supprimer une catégorie vous rencontrez ce genre de problème, d'autres vont apparaître également lorsque vos clients voudront s'inscrire, ajouter au panier ou passer une commande.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...