Jump to content

Besoin D'aide, Prestashop N'accepte Pas Mon Nom De Domaine Ovh !


nid d'ange

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je me présente, je m'appelle Jessica, je suis inscrite sur Prestashop depuis quelques jours, j'ai pré-configuré ma boutique en ligne, puis hier, j'ai acheté mon nom de domaine sous OVH. 

 

Mon nom de domaine dans le back office OVH est bien activé et tous les boutons sont aux verts. J'ai modifié la zone DNS avec IP donné par prestashop, seulement, prestashop n'a pas accepté mon nom de domaine. Il m'écrit "nom de domaine invalide", je pense que c'est à cause des accents, car dans mon nom de domaine OVH il y a des accents...

 

Que dois je faire pour que prestashop accepte mon nom de domaine ? Si je l'enregistre (dans ajouter un nom de domaine) sans les accents cela fonctionnera quand même ou pas ? Dois je simplement attendre les 72h sans ajouter de nom de domaine sur mon B.O. prestashop ? Je suis perdue là.

 

J'espère m'être bien expliquée, c'est pas facile car je ne m'y connais pas du tout en nom de domaine.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car ça m'embête d'avoir payé si c'est pour rien..!

 

Cordialement,

 

Jessica

Edited by nid d'ange (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si le nom de domaine n'est pas accepté avec les accents c'est un problème de configuration au niveau du serveur de DNS, mais là c'est la team prestashop qui doit gérer

Votre nom de domaine est enregistré avec des caractères accentués il n'est valide que sous cette forme.

un nom de domaine sans les caractères accentués sera un autre nom de domaine tout aussi valide.

 

En sommes ce n'est pas une bonne idée de prendre un nom de domaine avec des caractères accentués. Et c'est pas certain que les gens vont taper avec un è é à ç ù

Vous devez l'enregistrer sans les accents.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci pour votre réponse. 

 

Comment faire pour contacter la team prestashop ? Aucune réponse par téléphone, et j'ai tenté de contacter via le forum un admin "Vincent" mais le message ne veut pas s'envoyer.

 

Maintenant que mon nom de domaine est payé avec les accents, je peux tout de même l'utiliser sous prestashop, si la team prestashop arrive à gérer le problème DNS ?

 

Pour information, le mot qui comporte des accents dans mon nom de domaine est le nom "bébé" donc dans la logique des choses lorsque l'on recherche le mot bébé, on met les accents non ? Hihi, enfin c'est ce que je me suis dis, c'est pour ça que j'ai pris avec accent puis aussi parce que sans accent rien n'était disponible comme nom de domaine qui se rapproché du nom de mon entreprise... -_-''

 

Sinon comment l'enregistrer sans accent ? Je dois repayer un nouveau nom de domaine c'est cela ?

 

Désolé de vous posez autant de questions.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la meilleur solution, vu que le nom de bebe est utilisé dans les domaines que c'est référencé en bébé et bebe c'est normal en tapant bébé dans la recherche qu'on trouve tous les sites pour bébé.

 

Vu le nombre je ne pense pas que cela va vous favorisé, ou il faudra faire un sacré référencement. Que vous tapez bébé ou bebe dans le moteur de recherche ont tombe sur les même sites en 1ere ligne 1ere page.

 

Maintenant ce que fera la team prestashop ou pas je ne sais pas. Je peux toujours remonter à un CM ou a la team.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai crée un ticket (j'ai vu que je pouvais faire ça) hihi, j'en apprend tous les jours. Et le problème à été réglé ! Du moins, mon nom de domaine est enregistré mais en attente de DNS.. Mais j'ai cru lire que ça pouvait prendre jusqu'à 72 heures donc je vais prendre mon mal en patience et voir la semaine prochaine si le soucis est réglé ou pas. 

 

Merci pour votre aide.

 

Jessica

Link to comment
Share on other sites

Ok j'avais remonté le problème, oui le changement des dns est de 24 à 72 heures, le temps que ça fasse le tour du monde pour informer tous les routeurs que ce nom de domaine correspond à cette IP.

 

Là c'est aussi le système de Prestashop Cloud qui doit enregistré le domaine et configuré.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...